Sommaire du poste

Comme Analyste média numérique chez Trois-Soixante, tu feras partie intégrante de l’équipe de marketing de Trois-Soixante et tu auras un rôle important dans l’exécution et la réussite des stratégies établies pour nos clients. 

Tes principales tâches seront de maintenir, optimiser et mettre en place les campagnes de publicités sur la plateforme publicitaire de Google tout en effectuant un suivi et une communication claire des actions avec les autres personnes impliquées dans les projets dans lesquels tu participeras.

En complémentarité, tu seras également appelé à travailler avec les plateformes publicitaires Facebook, LinkedIn, programmatique, serveurs publicitaires, etc. 

Tu devras faire preuve d’organisation, d’efficacité et de collaboration pour aider l’équipe dans la réussite de ses projets. Tu travailleras en équipe avec une collègue analyste média numérique ainsi qu’un(e) stratège numérique. 

Ton profil nous intéresse si tu as déjà une expérience et un intérêt marqué en gestion de campagnes et un désir d’apprendre. De notre côté, nous t’offrirons la possibilité de te développer et d'acquérir de nouvelles connaissances.

Responsabilités et description du poste

  • Mettre en ligne les campagnes principalement via la plateforme publicitaire Google Ads et accessoirement Facebook, LinkedIn, programmatique, serveurs publicitaires, etc.) 
  • Assurer un suivi des indicateurs de performance et optimiser les campagnes  
  • Assurer le suivi budgétaire des campagnes
  • Interpréter les résultats de performance, dresser les constats et concevoir les présentations clients 
  • Assister à des rencontres avec des collègues et des clients pour présenter et expliquer des bilans des résultats
  • Réaliser des suivis auprès de tes collègues et des clients au besoin

Profil recherché

  • Formation collégiale ou universitaire en marketing, communication, commerce électronique, gestion de commerce ou toute autre formation pertinente
  • Certifications Google Analytics, Google Ads et Facebook Blueprint (un atout)
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Bonne connaissance du logiciel Microsoft Excel
  • Expérience pertinente en création de rapports et visualisation de données (Excel, PowerPoint)
  • Habiletés de communication à l’écrit et à l’oral
  • Souci du travail bien fait
  • Être à l’aise avec les chiffres et leur analyse
  • Esprit d’équipe et aptitudes pour la collaboration
  • Capacité d’apprentissage et curiosité
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit
  • Bilingue, autant pour tenir une conversation que pour rédiger un texte ou un courriel de suivi.

Ce qu’on a à offrir 

  • Possibilité de faire du télétravail (même en période post Covid-19)
  • Des activités d’équipe plusieurs fois par année : nous sommes adeptes des 5 à 7 improvisés!
  • Des clients d’envergure au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde,
  • Un environnement de travail stimulant doté de locaux fraîchement rénovés, chaleureux et lumineux avec vue sur le fleuve,
  • Localisation à 10 minutes du centre-ville de Québec (Boischatel),
  • Accès à un budget annuel pour suivre des formations ou assister à des conférences,
  • Excellentes conditions de travail, dont un congé payé, le jour de ta fête,
  • Milieu de travail humain, personnalisé et compréhensif,
  • Café et thé de qualité à volonté,
  • Des espaces de détente et de socialisation,
  • Accès à une cour extérieure gazonnée avec un jardin et une terrasse pour travailler ou faire des pauses,
  • Intégrer l’activité physique à ta journée de travail (accès à une douche au bureau),
  • Salaire concurrentiel.
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