L’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM), leader dans l’organisation d’événements de grande comme de petite envergure, organisés en ligne ou en personne, est à la recherche d’un.e éditeur.trice numérique et agent.e de marketing bilingue. Cette personne sera responsable de la présentation publique en ligne d’événements de l’ICM, et ses tâches inclueront également la conception Web, la rédaction de textes marketing, la maintenance du site Web et la mise à jour des contenus.

La personne à ce poste fera partie de l’équipe Médias et marketing, et se rapportera au directeur Médias et marketing. Elle travaillera en étroite coopération avec l’équipe des Événements. Pour l’instant, le travail se ferait à distance, avec la possibilité de passer à un emploi du temps hybride, partagé entre le travail à la maison et le travail en personne au bureau, plus tard dans l’année. L’ICM est l’un des principaux hôtes d’événements de grande comme de petite envergure pour le secteur des minéraux, des métaux et des matériaux au pays.

Responsabilités

  • Développer et entretenir tous les sites Web d’événements avec CMS. S’assurer de l’uniformité de la « marque », en suivant les normes les plus élevées. Écrire et adapter des textes convaincants visant à mettre en lumière les caractéristiques et la valeur ajoutée des divers événements.
  • Assurer la qualité et la livraison « juste à temps » de contenu, de données et de traductions. Faire la liaison avec l’équipe du marketing et de la communication, mettre à jour les sites Web des événements et le matériel promotionnel qui y est associé.  
  • Générer et capter l’achalandage et les données démographiques.
  • Adapter le contenu existant et produire du nouveau contenu tant pour l’optimisation du moteur de recherche que pour la lisibilité pour les utilisateur.trice.s final.e.s.
  • Produire du matériel marketing numérique, des bannières Web et des publications pour les médias sociaux.
  • Surveiller les tendances, les innovations et les meilleures pratiques en ce qui a trait au Web, aux campagnes de courriers électroniques, aux médias sociaux et à la conception ; faire des recherches dessus et les mettre en oeuvre.
  • Charger des calendriers d’événements sur le Web, là où l’ICM peut publier gratuitement des détails sur ses différents événements. Faire également des recherches sur les sites Web d’alerte de congrès auxquels l’ICM pourrait et devrait s’abonner, et les recommander.
  • Aider le directeur et l’équipe Recherche et développement pour divers projets, tâches ponctuelles, et activités dérivées.

Qualifications

  • Solide connaissance du système Umbraco et des langages HTML et CSS
  • Excellente connaissance d’un éventail d’applications et de logiciels incluant des plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Reddit), des systèmes de gestion de contenu (Umbraco), des logiciels d’édition d’image (Canva, Adobe Photoshop, GIMP, Inkscape, etc.), des outils de campagne de courriers électroniques (Mailchimp) et la suite MS Office
  • Bonne connaissance des outils d’analyse pour les sites Web et les campagnes marketing  tels que Google Analytics.
  • Bonne connaissance de la conception réactive, incluant les cadres réactifs (comme Materialize)
  • Maîtrise de la suite MS Office
  • 2 ans d’expérience dans le soutien et le marketing d’événements, ou rôle similaire
  • Bilinguisme parfait avec un talent pour la rédaction et la révision en français et en anglais.

Il s’agit d’un poste contractuel de 12 mois à temps plein. La rémunération est compétitive. Nous nous engageons à suivre un processus d’embauche équitable et à offrir un environnement de travail inclusif.

Pour poser votre candidature à ce poste, veuillez adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation détaillant vos qualifications et votre intérêt pour cet emploi, via le formulaire, d’ici le 4 juin 2021. 

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