Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s’associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 60,4 G$ CA au 31 décembre 2020. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

Service : Marketing, Centres commerciaux

Type de poste : Contractuel

Des défis à la hauteur de vos talents!

Relevant de la Gestionnaire, Communication et Stratégies média, vous jouerez un rôle de premier plan dans la mise en application de la stratégie de publicité et de communication de toutes les campagnes de marketing du portefeuille de centres commerciaux d’Ivanhoé Cambridge et, s’il y a lieu, des campagnes menées conjointement avec des propriétés d’autres classes d’actifs. En tant qu’expert(e) du marketing, vous participerez aussi bien à la réflexion stratégique qu’au travail de terrain. Vous poursuivrez trois grands objectifs : a) atteindre/surpasser les objectifs de chaque campagne, b) mobiliser les publics cibles et c) activer les campagnes de marketing et toutes les activités prévues en faisant preuve d’un grand souci du détail. Vous serez aussi appelé à jouer un rôle-clé dans la promotion d’une culture positive fondée sur la confiance et l’autonomie auprès des membres de l’équipe et des collègues.

Vous devez être capable de prendre en charge une grande quantité de livrables attendus par un vaste éventail de collaborateurs. Pour y arriver, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes internes (Stratégique et partenariats, Intelligence marketing, Image de marque et contenu). Vous aurez aussi pour mandat d’enrichir la banque de collaborateurs externes clés si besoin.

Vos fonctions principales :

COMMUNICATION

  • Activer les campagnes et tactiques de communication qui en découlent sur les canaux B2C (courriel, sites web, médias sociaux) et diriger l’analyse de l’efficacité des campagnes;
  • Travailler directement avec les agences médias et de contenu dans le but d’optimiser les dépenses publicitaires de chaque tactique et campagne afin d’atteindre, voire de surpasser, les objectifs fixés;
  • Épauler le gestionnaire, Communication et Stratégie média, dans la conception d’un plan et d’un calendrier de communication réalisables qui concilient les priorités B2C (destinées aux consommateurs) et B2B (visant à soutenir les détaillants et partenaires);
  • Optimiser les campagnes en dressant une liste d’actions concrètes qui amélioreront les processus, les outils et les technologies en place;
  • Dénicher de nouvelles occasions de publicité, de sensibilisation et de partenariat pour accroître la portée et le taux de conversion;
  • Proposer de nouvelles activités génératrices de revenus pour les canaux et les plateformes sous sa responsabilité.

MARKETING RELATIONNEL

  • En collaboration avec le gestionnaire, Intelligence Marketing, exploiter les données disponibles sur des groupes de consommateurs stratégiques pour accroître l’efficacité des programmes sur les canaux sous sa responsabilité;
  • Concevoir et élaborer des stratégies et des tactiques pour informer, mobiliser, convertir et fidéliser nos clients, et maintenir la qualité de nos bases de données;
  • Gérer et optimiser la plateforme interne de courriel liée à Marketing Cloud de SalesForce, et gérer les différents envois et modèles de courriels;
  • Tester de nouvelles idées et tactiques commerciales afin de déterminer leurs impacts sur différentes catégories de clients.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en marketing ou autre discipline pertinente;
  • Au moins cinq années d’expérience en marketing omnicanal et une connaissance approfondie des canaux numériques; expérience en marketing dans le secteur de la vente au détail ou des centres commerciaux est un atout ;
  • Expérience de travail avec Marketing Cloud de SalesForce, ou une solution similaire, un atout de taille ;
  • Pensée articulée : communications claires et adaptées aux cadres supérieurs ou à d’autres publics;
  • Approche axée sur la performance : capacité de tirer des conclusions d’un ensemble de données et d’y donner suite;
  • Agilité : facilité à s’adapter et à changer de stratégie au besoin;
  • Curiosité : intérêt marqué pour les tendances de consommation et les actions pouvant influencer, voire modifier, les habitudes de consommation;
  • Rigueur : compétence avérée en gestion de projets, souci du détail et sens de l’organisation;
  • Esprit d’équipe : capacité de mettre son sens de l’initiative et de l’anticipation au service d’un vaste réseau de collègues;
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais).

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner!

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

L’engagement d’Ivanhoé Cambridge en matière de diversité et d’inclusion s’étend à l’ensemble de ses activités. Des accommodements sont offerts aux candidats qui en font la demande, et ce, à toutes les étapes du processus de sélection. Nous sommes fiers de créer un milieu de travail favorisant la réussite de tous nos employés. Veuillez nous informer de quelconques accommodements nécessaires afin d’assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.

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Advisor, Communication and Relationship Marketing (12-15 month contract)

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a view to generate long-term performance. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the industrial and logistics, office, residential and retail sectors. Ivanhoé Cambridge held close to C$60,4 billion in real estate assets as at December 31, 2020 and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers. For more information: ivanhoecambridge.com.

Department : Marketing, Retail

Position type : Contract

Specific accountabilities

Reporting to the Manager of Communication & Media Strategy, you will have an important role in leading and overseeing the advertising and communications strategy for all marketing campaigns in Ivanhoe Cambridge’s Retail portfolio and, where appropriate, for campaigns shared with properties in other asset classes. A marketing expert who can actively support strategic thinking whilst also playing an active “hands-on” role, you will be deemed successful when you (a) meet / exceed campaign targets, (b) build active engagement with targeted audiences and (c) activate the full scope of planned marketing activities with minimal error. You will also be key for this candidate to contribute towards a positive culture (anchored in trust and empowered autonomy) amongst team members and colleagues.

It is critical that you will be able to manage a high volume of deliverables across a large scope of stakeholders. To do so, you will need to develop strong working relationships with a variety of internal teams (Marketing Strategy & Partnerships, Marketing Intelligence, Brand Marketing). You will also be critical for the successful candidate to grow a portfolio of key relationships with external players (agencies, media buyers, content creators, freelancers).

Main duties include:

COMMUNICATION

  • Activating the planned campaign and communication tactics across B2C channels (email, website, social media) and leading performance analyses;
  • Working directly with media and content agencies to optimize the advertising spend for each tactic and campaign to meet / exceed established performance targets;
  • Supporting the Manager, Communication & Media Strategy in designing an actionable communication plan and calendar that balances B2C (consumer-facing) and B2B (retailer and partner-facing) priorities;
  • Optimizing campaign performance by identifying actionable opportunities to improve established processes, tools, and technologies;
  • Uncovering new advertising, outreach and partnership opportunities to grow reach and conversion;
  • Suggesting new revenue-generating opportunities within owned media channels and platforms.

RELATIONSHIP MARKETING

  • Working closely with the Manager, Marketing Intelligence to leverage strategic customer sets with available data to drive incremental program performance across owned channels;
  • Building and designing strategies and tactics to maintain and engage our shopper database across relationship building, conversion and advocacy phases;
  • Managing and optimizing the internal email platform linked to SalesForce Marketing Cloud and different email templates and sends;
  • Testing new ideas and marketing tactics to determine lift on multiple types of shoppers.

Key requirements

  • Bachelor’s degree in Markering or other relevant field;
  • A first-generation omni-channel marketer with at least 5 years' experience;
  • Experience with marketing in the field of retail or shopping centers will be considered an asset;
  • Experience with SalesForce Marketing Cloud an important asset;
  • Articulate: communicates clearly and effectively with senior audiences and stakeholders;
  • Performance driven: comfortable with drawing and actioning conclusions from wide sets of data;
  • Agile: able to quickly pivot and change strategies as required ;
  • Curious: deeply interested in consumer trends and the actions that can change or sway behaviours;
  • Clear and focused: strong project management skills, detailed-oriented and well-organized;
  • Team player: self-starter who works proactively with a wide network of colleagues;
  • Bilingual (oral and written).

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of 100 Top Employers in Canada.

Ivanhoé Cambridge’s commitment to diversity and inclusion spans the breadth of its operations. Accommodations are available upon request for candidates taking part in all aspects of the selection process. We take pride in creating a working environment where everyone is set up for success. Please advise us of any accommodations needed to ensure you have access to a fair and equitable process. Any information received relating to accommodation will be addressed confidentially .

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.