Intégrateur(trice) et analyste numérique

Montréal

Aimeriez-vous que votre talent ait un impact positif sur les gens avec qui vous travaillez? Recherchez-vous de nouvelles occasions de maximiser et de développer votre expertise? Souhaitez-vous évoluer dans un milieu où l’humain est au cœur des décisions? Nous avons une occasion pour vous parce qu’ici, votre talent a de l’impact!

Chaque jour, plus de 1 000 personnes travaillent au sein du réseau des YMCA du Québec pour offrir des services diversifiés qui entraînent des changements positifs chez les individus.

Relevant de la Directrice numérique, l’intégrateur(euse) et analyste numérique sera en charge du développement, de l’évolution et de la maintenance des plateformes web et mobiles des YMCA du Québec, ainsi que de l’optimisation et de l’automatisation des processus de conversion numériques en mettant à profit ses connaissances techniques. Il/elle aura pour rôle de configurer les plateformes et de développer des outils de suivi à des fins d’analyse des performances Web, afin de contribuer à optimiser les conversions, en lien avec les objectifs d’affaire du Y. Il/elle contribuera ainsi en continu à l’élaboration et à la mise en place de stratégies numériques visant à informer, convertir et optimiser l’expérience des participants des YMCA du Québec. Êtes-vous la personne qu’il nous faut?

Le défi que nous vous proposons

Intégration numérique :

  • Participer à l’élaboration et au déploiement des stratégies et campagnes marketing numériques, en soutien aux directions numérique et marketing.
  • Assurer la maintenance et la mise à jour back-end des sites web de l’organisation (Wordpress et Craft), en lien avec l’équipe TI et nos fournisseurs technologiques externes.
  • Développer des fonctions custom sur les sites Web en PHP et Javascript;
  • Assurer la mise en place des stratégies de référencement (SEO) et des configurations nécessaires au recueil des données dans les différentes plateformes numériques (Google Analytics et Google Tag manager);
  • Contribuer à l’amélioration continue des plateformes numériques et de l’expérience client.
  • Être à l’écoute des besoins stratégiques des secteurs clés, pour proposer des outils et solutions numériques adaptées et automatisées répondant à leurs besoins d’affaire.
  • Assurer une veille stratégique (dernières tendances, meilleures pratiques d’affaires, etc.) et communiquer les innovations pertinentes pouvant être implantées dans les plateformes numériques.

Analyse numérique :

  • Collaborer à l’identification des indicateurs de performance, à l’analyse des données et à la formulation de recommandations visant l’optimisation des canaux numériques.
  • Créer des tableaux de bord automatisés (Google Data Studio).
  • Créer, en complicité avec les TI, des processus relatifs à l'utilisation des bases de données à des fins marketing et assurer l’extraction des données en lien avec les stratégies de segmentation.
  • Contribuer au développement d’une culture de la donnée dans l’organisation.

Quelques bonnes raisons vous joindre au YMCA
Le YMCA offre bien entendu une rémunération concurrentielle et d’excellents avantages sociaux, mais travailler au sein de nos équipes, c’est d’abord et avant tout la possibilité de :

  • développer votre expertise;
  • côtoyer des expert.e.s passionné.e.s;
  • avoir un impact social positif;
  • travailler avec de multiples partenaires engagés;
  • vraiment faire la différence dans la vie des gens;
  • avoir l’autonomie suffisante pour relever des défis stimulants.

En vous joignant à notre équipe, vous découvrirez également un milieu où l’humain, l’entraide et la collaboration sont au cœur des activités.

La personne que nous recherchons

Pour mener à bien sa mission, l’intégrateur(euse) doit :

  • Détenir un DEC ou BAC en marketing numérique, affaires électroniques, analytique d’affaires ou dans une discipline appropriée ou une combinaison d’expérience professionnelle équivalente ;
  • Un minimum de 3 années d’expérience pertinente dans un rôle similaire (d’autres combinaisons de formation et d’expérience pourraient être considérées);
  • Expérience numérique appliquée au milieu sans but lucratif ou de bienfaisance serait un atout ;
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi;
  • Maitriser des technologies et des pratiques de développement Web (HTML, CSS, JavaScript, PHP, MySQL, etc.) et expérience avec des CRM et des systèmes applicatifs divers ;
  • Expérience avec des outils de segmentation de listes et d’envoi de courriel automatisé, (ex.: Mailchimp) et d’outils CRM (Salesforce, Pipedrive);
  • Maitrise de l’utilisation de Google Analytics et de tout autre outil pertinent (Google Search Console, Google AdWords, Tag Manager)
  • Expérience dans l'utilisation, la mise en place et l’évolution d’un outil CMS lié à des actifs web ;
  • Connaissance des bonnes pratiques en référencement (SEO);
  • Créativité, sens de l’initiative et passionné par les nouvelles technologies appliquées au marketing numérique ;
  • Capacités d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Capable de naviguer dans un environnement exigeant la collaboration de multiples équipes.

L’aventure vous tente ? Si vous croyez vous aussi que le sport, l’activité physique et les initiatives communautaires transforment les gens et leur permettent de grandir, nous aimerions en apprendre plus sur vous. Transmettez-nous votre candidature sans plus attendre!

**Étant donné la situation actuelle au Québec, le processus de recrutement se déroulera exclusivement de manière virtuelle. De plus, veuillez noter que l’ensemble de l’équipe est actuellement en télétravail jusqu’à ce que la situation soit rétablie.**

Postulez maintenant à cette offre