À la recherche d’un(e) joueur(euse) d’équipe !!!

L’équipe derrière les événements de classe mondiale Hit The Floor crée une toute nouvelle agence créative événementielle : IDÉA ! Nous sommes propulsés par une passion pour les mandats artistiques et culturels et proposons des concepts sur mesure influencés par notre expérience sur la scène événementielle au Canada, nos événements se distinguant depuis plus de 10 ans ! Ensemble, par notre créativité sans limites, nous amplifions l’impact positif dans les milieux artistiques et culturels.

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Chargé(e) de projets Marketing & Communications pour nous aider à la réalisation des événements Hit The Floor et pour la prise en charge de divers mandats artistiques et culturels de l’agence.

PROFIL RECHERCHÉ

Versatilité, créativité, organisation, proactivité et vision 360 te décrivent à merveille ? Tu n’as pas peur des gros projets et tu aimes évoluer dans une équipe jeune, dynamique, qui déborde d’énergie et d’ambition ? Tu es un(e) expert(e) en marketing et en communications, avec une passion pour les mandats artistiques et culturels ? Ta place est définitivement avec nous ! Les candidatures ne doivent pas obligatoirement venir de la région de Québec, nous sommes ouverts aux candidats de l’extérieur.

TA MISSION

Sous la coordination de la Responsable Marketing et Communications, la/le Chargé(e) de projets Marketing et Communications devra gérer des projets de A à Z, à la fois pour Hit The Floor et pour les autres projets de l’agence. On parle ici de coordination des activités communicationnelles, rédaction et mise en place de stratégies 360, suivis nécessaires à la bonne réalisation des projets, autant avec nos fournisseurs qu’avec notre équipe !

TON RÔLE

Stratégie

- Élaboration de stratégies marketing 360 degrés ;
- Élaboration de stratégies de communication ;
- Développement du calendrier d’exécution des opérations marketing par projet ;
- Analyse des données et création de rapports de performance.

Social Media Marketing

- Gestion des plateformes et des communautés (Instagram, Facebook, YouTube, TikTok) ;
- Création de contenu engageant (FR/EN).

Social Media Advertising

- Gestion de budget marketing ;
- Achat de publicités numériques ; 
- Analyse et optimisation des investissements numériques.

Email Marketing

- Gestion de la plateforme d’email marketing ;
- Rédaction du contenu textuel et visuel pour les infolettres ;
- Optimisation du parcours client (automatisations) et de l’entonnoir de conversion.

Marketing de référencement et de moteurs de recherche

- SEO | Optimisation pour les moteurs de recherche ; 
- SEA | Création de campagnes payantes sur les moteurs de recherche (Google Ads) ;
- SMO | Optimisation des médias sociaux du client ;
- Gestion de comptes Google Analytics ;
- Suivi de Google Trends et achat de mots-clés.

Gestion

- Communications et suivis avec le client ; 
- Suivis avec le graphiste pour les besoins graphiques du projet ;
- Suivis avec le vidéaste pour les besoins de Video Marketing ;
- Suivis avec les autres fournisseurs au besoin et avec l’équipe interne.

TYPE D’EMPLOI | Temps plein – 35h/semaine
LIEU | Télétravail encouragé et bureau disponible à Québec
SALAIRE | À déterminer, selon l’expérience
HORAIRE | 8h00 à 16h00, flexible
DÉBUT | Dès que possible !

NOTRE ENGAGEMENT

- Horaires de travail flexibles, grâce à notre politique de télétravail en place ; 
- Programme d’assurances collectives ; 
- Allocation cellulaire ;
- Allocation kilométrage ;
- Formation rémunérée ; 
- Une équipe tissée serrée !

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Formation :

- Baccalauréat en marketing, en communications ou autre formation pertinente ;

Expérience :

- Minimum de 3-4 ans d’expérience dans un poste semblable ;
- Gestion de compte et/ou de clients ;
- Expérience en agence (atout) ;
- Expérience de travail dans le secteur événementiel (atout).

COMPÉTENCES

- Capacité à gérer plusieurs dossiers et à respecter des échéances serrées ;
- Niveau de français et d’anglais avancé autant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office ;
- Maîtrise de InDesign (Adobe Creative) pour la mise en page de documents ;
- Expérience avec des outils analytiques (Google Analytics, Google Trends) ;
- Expérience dans l’utilisation de plateformes publicitaires (Facebook Ads Manager) ;
- Expérience avec des services d’email marketing (Mailchimp, Klaviyo ou autres) ;
- Bonnes connaissances générales en graphisme, multimédia et en création de contenu visuel ;
- Expérience en rédaction éditoriale et en marketing de contenu ;
- Excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles ;
- Sens de l’initiative, débrouillardise, flexibilité et aise dans un environnement en constante évolution ;
- Souci du détail, sens de l’organisation et bonne capacité d’apprentissage ;
- Esprit créatif et dépassement de soi ;
- Bonne connaissance du milieu des arts et de la culture (un atout) ;
- Bonne connaissance de l’outil web WordPress (un atout).

Prêt(e) à relever le défi? Prépare ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant tes motivations à faire partie de la grande famille IDÉA, et fait nous parvenir le tout via le formulaire, à l’attention de Mme. Paule Assad-Déry.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.