POSTE PERMANENT

Principales responsabilités:

  • concevoir du contenu créatif et de qualité, destiné aux médias sociaux (photos, vidéos, courts textes) ;
  • assurer la gestion et l’animation des réseaux sociaux ;
  • planifier et suggérer des calendriers de publication ;
  • accroître le nombre d’abonnés et favoriser l’engagement dans l’ensemble des communautés ;
  • suivre les conversations sur le Forum et les réseaux sociaux et en assurer la modération ;
  • répondre de façon régulière aux commentaires et messages des utilisateurs ;
  • identifier des opportunités de visibilité et établir des liens ;
  • veiller au respect de l’image de la fédération sur les différentes plateformes ;
  • rester à l’affût des nouvelles tendances et meilleures pratiques ;
  • couvrir ponctuellement sur le terrain différents évènements, selon les besoins ;
  • participer activement aux stratégies de développement avec les autres employés du service.

Qualification:

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications ou dans un champ de spécialisation approprié ou une expérience de travail équivalente.
  • 3 ans d’expérience en gestion de communautés.
  • Excellente connaissance des plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.).
  • Excellente connaissance des outils de gestion et de veille des médias sociaux.
  • Maîtrise de la langue française (à l’oral et à l’écrit) et de la rédaction web.
  • Connaissance en édition d’images et photos (Adobe Photoshop, Illustrator).
  • Intérêt pour le marketing numérique.
  • Bonne capacité à travailler en équipe.
  • Sens de l’initiative, créativité, dynamisme et autonomie.
  • Atout : connaissance en production vidéo.

Salaire de 46 703 $ à 61 624 $ + gamme d'avantages sociaux selon convention collective.
Semaine régulière : 35 h
Date d'entrée en service : immédiat
Candidatures d'ici le 25 mai 2021

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.