POSTE PERMANENT
Principales responsabilités:
- concevoir du contenu créatif et de qualité, destiné aux médias sociaux (photos, vidéos, courts textes) ;
- assurer la gestion et l’animation des réseaux sociaux ;
- planifier et suggérer des calendriers de publication ;
- accroître le nombre d’abonnés et favoriser l’engagement dans l’ensemble des communautés ;
- suivre les conversations sur le Forum et les réseaux sociaux et en assurer la modération ;
- répondre de façon régulière aux commentaires et messages des utilisateurs ;
- identifier des opportunités de visibilité et établir des liens ;
- veiller au respect de l’image de la fédération sur les différentes plateformes ;
- rester à l’affût des nouvelles tendances et meilleures pratiques ;
- couvrir ponctuellement sur le terrain différents évènements, selon les besoins ;
- participer activement aux stratégies de développement avec les autres employés du service.
Qualification:
- Diplôme universitaire de premier cycle en communications ou dans un champ de spécialisation approprié ou une expérience de travail équivalente.
- 3 ans d’expérience en gestion de communautés.
- Excellente connaissance des plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.).
- Excellente connaissance des outils de gestion et de veille des médias sociaux.
- Maîtrise de la langue française (à l’oral et à l’écrit) et de la rédaction web.
- Connaissance en édition d’images et photos (Adobe Photoshop, Illustrator).
- Intérêt pour le marketing numérique.
- Bonne capacité à travailler en équipe.
- Sens de l’initiative, créativité, dynamisme et autonomie.
- Atout : connaissance en production vidéo.
Salaire de 46 703 $ à 61 624 $ + gamme d'avantages sociaux selon convention collective.
Semaine régulière : 35 h
Date d'entrée en service : immédiat
Candidatures d'ici le 25 mai 2021