Chef de service, Marketing de produits (marché canadien, anglais et français)

Montréal (Qc) ou Oakville (On)

Le mandat: 

En tant que membre de l'équipe de Gestion des produits numériques et de Marketing des produits, le chef de service, Marketing des produits travaillera en étroite collaboration avec les les membres de l'équipe et les consommateurs dans le but de déterminer les domaines d'intérêt et d’inciter les utilisateurs nouveaux et existants à passer plus de temps sur nos plateformes numériques, mobiles et vidéo.

De plus, cette personne travaillera avec l'équipe Vidéo et Contenu pour développer et exécuter des stratégies et des campagnes à travers le Canada. Le chef de service, Marketing des produits, de concert avec les clients internes, les équipes de production et les membres de la gestion des produits, sera chargé de recommander, développer, mettre en œuvre des campagnes et en mesurera les résultats.

À quoi ressemble le quotidien:

  • Diriger l'exécution des plans de marketing omnicanal stratégiques, en anglais et en français, en collaboration avec l'équipe produit, les SME marketing (Subject Matter Experts) et les équipes de programmation / vidéo / contenu éditorial / ventes dans le but de soutenir les objectifs commerciaux
  • Développer et améliorer continuellement notre expertise des produits et services numériques The Weather Network (TWN) et MétéoMédia (MM) ainsi que des produits vidéo et de contenu, y compris la télédiffusion et l'IPTV, pour construire et transmettre des scénarios d'utilisation
  • Coordonner l'analyse concurrentielle et la recherche sur les utilisateurs pour mieux comprendre le positionnement des produits numériques, vidéo et de contenu TWN / MM ainsi que les tendances des consommateurs et du marché. Tirer parti de l'analyse pour construire un positionnement stratégique des produits et des campagnes.
  • Travailler en collaboration avec les partenaires internes et les éduquer sur les moyens de démontrer de manière concise les caractéristiques et les avantages de tous les produits pour clients existants et potentiels, et veiller à ce que les thèmes de produits appropriés soient communiqués au marché
  • Concevoir et exécuter des campagnes d'engagement intégrées pour le marché anglais et français sur toutes les plateformes afin de favoriser l'adoption et l'utilisation de la part des consommateurs, d’augmenter les revenus et d’atteindre les objectifs d’achalandage et de rétention. Ceci doit être fait tout en veillant à ce que les activités soient efficaces avec des résultats tangibles et que les messages soient cohérents et appropriés à travers le Canada pour les marchés anglais et français.
  • Lancer des campagnes de marque, des campagnes saisonnières et des programmes de marketing tactique
  • Développer et gérer le calendrier marketing, en assurant une représentation interfonctionnelle et la clarté des priorités commerciales
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes produit, vente, vidéo et contenu pour soutenir les stratégies et assurer une exécution optimale et un alignement stratégique
  • Surveiller, mesurer et évaluer en permanence les initiatives marketing par rapport aux KPI définis et fournir des post-mortems et des recommandations à toutes les parties prenantes pour une amélioration continue.

Nous sommes ouverts aux candidats provenant de l'Ontario ou de Montréal avec des déplacements occasionnels pour se rendre au bureau après la pandémie. 

Qualifications:

  • Diplôme universitaire en Marketing, Communication ou Business 
  • - 5 à 7 ans d'expérience en marketing consommateur. Expérience dans l'industrie des médias numériques, des applications mobiles et de la télévision est un atout
  • Connaissance des disciplines SEO et SEM, expérience de la construction et de l'exécution de plans marketing stratégiques multi-plateformes intégrant des études de marché et des informations sur les consommateurs dans les plans marketing
  • Expérience avérée dans l'obtention de résultats commerciaux grâce à la création et à l'exécution de campagnes marketing.
  • Expérience de travail avec la programmation et les plates-formes télévisuelles, y compris l'IPTV, est un atout
  • Solide compréhension de la création et de la mise en œuvre de l'objectif de la marque et de la vision de la marque dans les organisations

Vous êtes fait pour ce job si ceci vous décrit bien:

  • Passionné par le marketing produit et une expérience éprouvée dans la mise en œuvre de programmes de marketing innovants et efficaces
  • Motivé avec une solide éthique de travail et une volonté exceptionnelle d'obtenir des résultats
  • S'épanouit dans un environnement collaboratif au rythme rapide
  • Excellent communicateur avec de solides compétences en présentation orale et écrite

Qu'en est-il des avantages?

  • Assurance santé et dentaires complète

Postulez maintenant à cette offre