Dans le cadre du Programme “Compétences numérique pour les jeunes” coordonné par Communautique, la Fondation Osmo est à la recherche d’un.e Stagiaire-Gestionnaire aux COMMUNICATIONS ET MÉDIAS NUMÉRIQUES

Contexte de l’Organisation

La Fondation OSMO est un organisme sans but lucratif fondé en 2009 par des entrepreneurs montréalais pour aider à bâtir la communauté locale de startups dans une approche ouverte, inspirante et collaborative. Avec la mise sur pieds en 2011 de la Maison Notman, un campus de 30,000 pieds carrés, OSMO a créé un lieu communautaire pour la croissance d'entreprises innovantes dirigées par des chefs d'entreprise engagés dans une prospérité durable, un carrefour ou  convergent startups, investisseurs, partenaires, et groupes communautaires.

Contexte du stage

En tant que stagiaire aux Médias numériques et Communications , tu occuperas un rôle central dans le quotidien de l’équipe administrative, de nos membres, de nos partenaires ainsi que nos invités. Au service de l’ensemble de la communauté de la Maison Notman, tu contribueras à l'avancement de la mission de l'organisation et tu travailleras de concert avec l’équipe des opérations et différents intervenants de l’organisation pour:

  • Offrir aux membres et aux partenaires la meilleure expérience Notman possible
  • Saisir les opportunités de faire croître notre communauté et notre réseau de collaborateurs
  • Contribuer au rayonnement local, national et international de l’organisation et de sa communauté

Principales tâches (sans toutefois s’y limiter)

Création de contenus et médias

  • En collaboration avec le Webmestre et le Coordonnateur projets et animation de communauté, tu contribueras à l’optimisation du site web de l’entreprise avec l’outil WordPress - Formation offerte
  • Ta créativité sera mise à profit pour la création de contenus visuels (Photoshop, Adobe illustrator, Premiere Pro, Canva)
  • Tu seras en charge d’assurer la réalisation de tes projets (mise sur pied, exécution, suivi, post-mortem, contrôle de la qualité des livrables, relations avec les parties prenantes) Communications
  • Tu créeras des campagnes numériques, notamment sur Google Ads, les analyser, les optimiser et développer les créatifs publicitaires - Support personnalisé offert par Google via notre partenariat avec Google for Startup.
  • En collaboration avec l’équipe des communications, tu participeras à l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter)
  • Tu participeras à la création de l’infolettre mensuelle (Rédaction de contenu, mise en forme, mise à jour des contacts, programmation de l’envoi)
  • Tu supporteras l’équipe dans la mise à jour des bases de données, la rédaction et la révision de contenus

Formation

Tu as complété une formation postsecondaire dans un domaine pertinent (communications, médias numériques, technologies, …)

Profil recherché

  • Tu dois avoir une excellente maîtrise du Français et de l’Anglais, écrit et parlé
  • Tu aimes travailler en équipe et tu as une facilité à communiquer tes besoins
  • Tu as la capacité de cibler les priorités dans l’exécution des tâches
  • Tu es passionné par le marketing de contenu et les médias sociaux
  • Tu es capable de faire preuve d’un esprit analytique et critique
  • Tu es créatif et tu as un intérêt pour apprendre de nouvelles connaissances
  • Tu es familier avec l’environnement Google
  • Tu as des connaissances avec Google Ads - considéré un atout

Ce que nous t’offrons

  • Stage rémunéré à 19,23$\ heure
  • Horaire flexible de 32 heures semaine
  • Travail sur site et en télétravail
  • Durée du stage : 26 semaines
  • Ordinateur portable et outils de travail fournis (Environnements macOS et Google)
  • Une formation personnalisée de l’outil WordPress
  • Une support personnalisée avec notre représentant Google attitré
  • Deep Dive dans l’écosystème startup de Montréal

Conditions particulières

  • Tu dois avoir entre 15 et 30 ans
  • Tu dois avoir terminé des études postsecondaires
  • Si tu es aux études, tu dois y être à temps partiel seulement, pendant la durée du stage
  • Ce stage ne peut pas être fait dans le cadre de ta formation scolaire actuelle
  • Tu es un citoyen canadien, un résident permanent ou tu as le statut de réfugié canadien et tu dois légalement avoir le droit de travailler au Canada
  • Tu ne dois pas recevoir de prestations d’AE (assurance emploi) pendant le stage
  • Tu te qualifies de sous-employé (occupation d’un poste en dessous de ton niveau de formation) ou tu occupes un emploi à temps partiel
  • Tu n’as jamais fait de stage dans le cadre du Programme Compétences numériques pour les jeunes du Volet Objectif Carrière
  • Le stage comprend un série de formations coordonnée par Communautique

Date d’entrée en poste : Dès que possible - Au plus tard le 21 juin 2021

Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse courriel suivante: [email protected]

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.