Coordonnateur(trice), Web et médias sociaux

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

POSTE : Coordonnateur(trice), Web et médias sociaux
DÉPARTEMENT : Marketing et communications
STATUT : Temps plein
ENTRÉE EN FONCTION : Dès la fin juin 2021

L’Orchestre Métropolitain

Ambassadeur culturel majeur du Québec, l’Orchestre Métropolitain de Montréal (OM) célèbre ses 40 ans cette saison. L’OM prend le pari, dès sa fondation en 1981, de tisser un lien unique avec sa communauté en donnant vie à des projets où l’émotion règne. Depuis plus de 20 ans, l’OM grandit aux côtés de Yannick Nézet-Séguin, dont la carrière n’a cessé de croître. Cette relation privilégiée laisse une empreinte positive dans la collectivité grâce à une cinquantaine de concerts annuels présentés à la Maison symphonique et aux quatre coins de Montréal, en plus d’événements webdiffusés et offerts en plein air. Animé par un désir constant de se surpasser, l’OM est reconnu pour son audace, son authenticité et son engagement envers la collectivité.

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur, Marketing et communications, vous accompagnerez l’équipe dans la mise en œuvre des stratégies globales de mise en marché, de marketing relationnel, promotionnel et direct, des stratégies de communication et de publicité, des stratégies d’expérience client. L’objectif est de promouvoir l’OM et ses activités pour accroître le rayonnement de la marque.

Rôles et responsabilités

  • Prendre part à la gestion des médias sociaux par la création de calendriers de contenu, l’interaction avec les utilisateurs, la programmation de publications et la veille des différentes plateformes (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn);
  • Assurer l’optimisation et la déclinaison des contenus selon les particularités des différentes plateformes sociales;
  • Assurer la mise en ligne des nouveaux contenus sur le site Web et la mise à jour des contenus existants;
  • Assurer la coordination de la traduction vers l’anglais et l’adaptation des contenus du site Web et de certains outils informatifs;
  • Traiter et répondre aux diverses demandes d’information provenant des différentes plateformes et les boîtes courriels liées au service à la clientèle;
  • Produire et programmer des infolettres;
  • Soutenir la production de matériel vidéo;
  • Participer à la réalisation d’outils afin d’évaluer les stratégies utilisées (sondages, questionnaires, etc.);
  • Produire des rapports de performances et de statistiques Web et réseaux sociaux;
  • Prendre part aux sessions de remueméninges et participer à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de marketing et de communication;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications, marketing ou dans une discipline pertinente;
  • Expérience pertinente d’au moins 2 (deux) ans dans un poste similaire;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit (maîtrise de l’anglais, un atout);
  • Expérience en rédaction éditoriale, en marketing de contenu et en gestion de projet;
  • Intérêt marqué pour les plateformes sociales;
  • Intérêt marqué pour le domaine des arts de la scène et de la culture (connaissance en musique classique, un atout);
  • Connaissance de Wordpress, Photoshop, MailChimp, Google Analytics;
  • Démontrer des habiletés en montage vidéo, un atout;
  • Horaire régulier avec présence lors des concerts (occasionnellement, soirs et fins de semaine).

Compétences et qualités recherchées

  • Excellentes habiletés interpersonnelles;
  • Sens de l’innovation et de la créativité;
  • Sens de l’organisation et des priorités;
  • Facilité à s’adapter à des échéanciers serrés et changeants et à travailler sous pression;
  • Rigueur, autonomie et souci du détail;
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse;
  • Engagement envers la mission et les objectifs de l’organisation.

Avantages

  • Assurances collectives;
  • Programme de REER avec contribution de l’employeur.

L’Orchestre Métropolitain souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Le dossier de candidature doit être envoyé via le formulaire.

DATE LIMITE POUR LE DÉPÔT DE LA CANDIDATURE : le vendredi 28 mai 2021, à midi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.