Stratège numérique

Montréal

Note : Chez lg2, le talent et la créativité n’ont pas de genre! Nous utilisons le féminin dans cet affichage de poste pour alléger le texte et éviter une overdose de parenthèses.

Rejoindre le groupe d’Expérience numérique chez lg2, c’est rejoindre une équipe d’experts inspirants et passionnés qui se poussent les uns les autres à livrer un produit de qualité.

C’est aussi adhérer à notre approche selon laquelle la création de produits mémorables passe par une approche intelligente en matière de design, de tech et d’affaires - mais d’abord et avant tout par le souci de l’humain derrière ou en dehors de l’écran. Pour y arriver, ça prend une équipe multi-expertise soudée qui collabore aussi bien à l’interne qu’avec les clients.

Chez nous, les stratèges numériques sont autant reconnus pour la qualité de leur réflexion que leur capacité à livrer des expériences numériques performantes. Leur apport stratégique et leur rôle rassembleur leur permet de mobiliser l’ensemble des parties prenantes autour d’une vision commune stimulante. Grâce à une étroite collaboration avec des conseillers, des designers UX et UI, des rédacteurs, des développeurs et d’autres stratèges (communication, design et architecture), ils contribuent chaque jour à façonner des expériences et des produits qui transforment les entreprises, les marques et la vie des gens. Rien de moins.

Notre vision t’intéresse? Joins-toi à nous.

Responsabilités

  • Définir, mettre en œuvre et communiquer des stratégies numériques pour une multitude de projets, incluant - mais sans s’y limiter - le développement de plateformes transactionnelles, de sites web, d’applications mobiles et d’installations technologiques en lieu physique.
  • Mener la phase de planification stratégique des projets (analyse, cadre stratégique, indicateurs clés de performance et vision de l’expérience) et collaborer avec les équipes internes et clients afin d’obtenir les intrants nécessaires à son bon déroulement.
  • Collaborer avec les équipes internes et clients tout au long du déroulement des projets, afin de soutenir le déploiement de la vision établie.
  • Capacité à contribuer à l’idéation des contenus afin de développer un propos de marque percutant, à la hauteur de la qualité de l’expérience développée.
  • Appuyé par l’équipe Données et intelligence de l’agence, planifier et structurer l’analyse de la performance des expériences créées.
  • Participer au suivi et à l’optimisation en continue de la performance.
  • Identifier de manière proactive des opportunités de développement auprès de clients actuels et futurs.

Candidat idéal

  • 4 années ou plus d’expérience dans la conception de produits numériques, dont au moins 2 à occuper des fonctions en lien avec la stratégie (anciens conseillers et product owner bienvenus).
  • Capacité d’analyse et de compréhension des objectifs d’affaires de ses clients et de leurs cibles. Le candidat appuie ses recommandations sur de la recherche et de la donnée.
  • Capacité à vulgariser et à partager sa vision de manière convaincante et inspirante.
  • Forte culture et maîtrise des bonnes pratiques numériques.
  • Intérêt marqué pour le travail en équipe, curieux, rigoureux et autonome.
  • Capacité de travailler et de présenter autant en français qu’en anglais.
  • Expériences pertinentes liées au commerce en ligne et à des mandats de transformation numérique un atout.
  • Maîtrise de Google Analytics un atout.

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