Chargé(e) de projet marketing sénior, spécialiste ecommerce

Montréal
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Événements Les Affaires

À titre de chargé(e) de projets marketing, vos principales responsabilités consisteront à :

  • Gérer l’élaboration et de la mise en œuvre des plans marketing B2B pour certains événements (conférences, formations, webinaires ou tout autre nouveau format selon la programmation), en utilisant des initiatives de marketing direct et numériques afin d’attirer l’audience cible et de rencontrer les objectifs financiers ;
  • Créer et tenir à jour les pages produits dans la boutique en ligne (Shopify) et être l’expert Shopify au sein de l’équipe
  • Participer à la réflexion stratégique marketing ;
  • Optimiser les stratégies de marketing de contenu (livres blancs, balados, blogues)
  • Établir l’échéancier de promotion, et s’assurer du respect des livrables auprès des différents intervenants internes ;
  • Suivre l’échéancier de promotion de chaque campagne et s’assurer du respect des livrables auprès des différents intervenants internes ;
  • Constituer, analyser et sélectionner des audiences ciblées pour l’envoi de courriels promotionnels et de canaux numériques ;
  • Négocier et exécuter des partenariats de visibilité pour chacun des événements en charge ;
  • Créer et tenir à jour les pages produits dans la boutique en ligne (Shopify) ;
  • Rédiger et/ou réviser des textes promotionnels ;
  • Collaborer avec les différentes équipes internes (Ventes, Contenu, Logistique, Data) afin d’atteindre les objectifs de revenus fixés ;
  • Analyser les résultats des efforts marketing déployés, fournir des recommandations et rédiger les post-mortems ;
  • En collaboration avec la chef marketing, diriger de nouvelles initiatives marketing et analyser le ROI de ces actions ;
  • Effectuer une veille continue des meilleures pratiques de l’industrie (benchmark) et élaborer des recommandations ;
  • Produire, de façon ponctuelle, certains outils promotionnels simples sur Photoshop ;

Pour remplir ces fonctions vous devez :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, profil marketing /ou domaine connexe ;
  • Avoir un minimum de 5-7 ans d’expérience en marketing ;
  • Avoir une bonne connaissance de Shopify ou autre plate-forme ecommerce
  • Avoir un fort intérêt pour le marketing par courriel ; Une expérience dans ce domaine sera considérée comme un atout important ;
  • Être axé sur les résultats et être capable de gérer plusieurs projets simultanément selon les échéanciers serrés ;
  • Avoir le souci du détail, être bien organisé, structuré, rigoureux et viser des résultats supérieurs ;
  • Avoir de fortes habilités rédactionnelles en français ;
  • Être créatif, force de proposition, proactif, débrouillard, autonome et curieux ;
  • Être un joueur d’équipe tout en faisant preuve d’une grande autonomie dans la gestion de ses projets ;
  • Maîtriser les logiciels Outlook, Excel, PowerPoint, avoir une très bonne connaissance de Photoshop et avoir une bonne connaissance de certains outils de gestion de bases de données ;
  • Avoir de l’intérêt pour l’utilisation des plateformes numériques ;
  • Être bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit (maîtrise du français écrit est primordial).

À propos du Groupe Contex

Le Groupe Contex est un leader canadien dans la création de conférences, d’expositions et de formations et un éditeur de publications et de sites web prestigieux. L’entreprise, qui compte une centaine d’employés, évolue à travers plusieurs grandes marques, dont Les Affaires, Contech, Avantages et Benefits Canada. Le Groupe Contex permet ainsi aux gens d’affaires de réaliser leur plein potentiel professionnel grâce à une connaissance accrue de leur environnement et une mise en relation au sein même des nombreuses industries desservies.

Le Groupe Contex offre entre autres :

  • Un environnement de travail stimulant et créatif, en lien avec son importante programmation événementielle
  • Un horaire de travail de 35 heures par semaine, flexible
  • Un programme d’assurances collectives et un REER collectif
  • Un programme de bonification à l’atteinte des objectifs annuels
  • Un généreux programme de vacances annuelles, incluant une fermeture rémunérée des bureaux entre Noël et le Jour de l’an
  • Un horaire d’été

Vous êtes invités à soumettre votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation, via le formulaire.

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