Relevant du gestionnaire développement et relations publiques, le ou la candidat.e a pour mandat de concevoir, développer et déployer le plan marketing dont la stratégie numérique à travers les différentes plateformes et d’assurer la création de contenu de qualité en lien avec les objectifs déterminés de concert avec le gestionnaire pour le siège social et ses succursales.

Responsabilités :

Le ou la candidat.e sera amené.e à :

  • Activer, gérer et optimiser les campagnes numériques
  • Développer et mettre en œuvre la stratégie de contenu numérique sur le plan de l’acquisition
  • Assurer la gestion des offensives courriel marketing
  • Développer des concepts rédactionnels et publicitaires
  • Déterminer les indicateurs de performance et en assurer le suivi 
  • Proposer des solutions novatrices pour atteindre les objectifs 
  • Accompagner l’équipe dans le développement et l'organisation d'activités marketing
  • Collaborer avec les personnes responsables des médias sociaux et des sites webs
  • Assurer la coordination des activités marketing avec les succursales
  • Réaliser des activités de veille concurrentielle et stratégique, en plus d’être à l’affut des nouvelles technologies et des meilleures pratiques numériques

EXIGENCES (qualification, expérience, habiletés)

  • Minimum de 2 @ 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Bilingue (Français et Anglais)
  • Connaissance des meilleures pratiques WEB, de l’utilisation des différentes plateformes pouvant être utilisées comme levier ainsi que des principes SEO, SEM
  • Connaissances des solutions CRM (Salesforce, Active Campaign, etc.)
  • Connaissances des outils Google Ads, Facebook Business Manager, Google Analytics, Tag Manager et d’autres plateformes DSP.
  • Certification Analytics et Adwords un atout

QUALITÉS PERSONNELLES REQUISES

  • Habileté à coordonner plusieurs projets en parallèle
  • Excellentes capacités en communication orale et écrite
  • Esprit de synthèse et capacité à saisir les objectifs stratégiques de communication
  • Sens de l’initiative et axé sur la solution
  • Curiosité et passion pour les médias numériques
  • Créativité et esprit d’innovation
  • Intérêt pour le secteur du transport et le développement durable (un atout)

CONDITIONS

  • Poste permanent
  • Temps plein 37,5h/semaine
  • Salaire compétitif et progression salariale
  • Horaire de travail flexible et télétravail régulier
  • Avantages sociaux : programme d’assurances collectives et Régime de Retraite Simplifié avec contribution de l’employeur, Banque d’heures d’absence rémunérées, rabais sur nos offres Communauto et sur l’abonnement au transport public.

Veuilez acheminer votre candidature via le formulaire avec une lettre de motivation et votre curriculum viate.

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