Coordonnateur service aux adhérents
Conseil de promotion de l'agroalimentaire québécois - Aliments du Québec

Relevant de la conseillère principale service aux adhérents et partenariats, le titulaire du poste joue un rôle essentiel afin de contribuer au développement des affaires et au maintien d’excellentes relations avec les adhérents permettant ainsi d’optimiser le rayonnement et la rentabilité d’Aliments du Québec. 

Le titulaire du poste excelle au niveau des communications avec les autres équipes internes afin d’assurer le suivi et l’exécution des contrats avec les adhérents, incluant le suivi du matériel, la facturation ainsi que le service après-vente.  

Les principales responsabilités du poste comprennent :

  • Organiser et à l’occasion, participer à des événements de réseautage et de visibilité;
  • Identifier de nouveaux adhérents potentiels et effectuer les premières approches;
  • Effectuer les appels de courtoisie;
  • Assurer la communication adéquate des ententes de visibilité et le suivi de son exécution auprès de l’équipe marketing;
  • Favoriser la rétention des membres en offrant un service client correspondant aux standards de l’organisation ;
  • Répondre aux demandes d’information des adhérents et partenaires;
  • Participer à l’élaboration et le déploiement du plan de développement des affaires;
  • Coordonner différents projets liés au développement des affaires et partenariats ;
  • Assumer différentes tâches connexes et administratives.

Exigences:

  • Formation universitaire en ventes ou marketing ou expérience et formation équivalente ;
  • Minimum de 1-3 ans d’expérience en ventes ;
  • Aptitude à développer et à maintenir des relations d’affaires et de confiance avec les clients;
  • Grande facilité à travailler en équipe et faculté d’organiser son travail en fonction des objectifs à atteindre ;
  • Bonne écoute active permettant de bien comprendre les enjeux des clients ;
  • Autonome, dynamique, motivé et aimant relever de nouveaux défis ;
  • Excellentes aptitudes à la communication tant verbale, qu’écrite ;
  • Grande capacité à s’adapter rapidement ;
  • Bonne connaissance du secteur bioalimentaire (un atout) ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais ;
  • Grande aisance avec les outils de travail informatisés et bonne maîtrise de la suite Office et Outlook ;
  • Connaissance d’un logiciel de gestion des ventes.

Poste non-syndiqué temporaire renouvelable pour une durée d’environ 2 ans. 

Déplacements occasionnels au Québec.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 24 mai 2021 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.