Le Spécialiste, Médias Sociaux (Payant) sera la personne-ressource à l’interne en matière de référencement payant et il planifiera et mettra en place toutes les activités liées à ce domaine pour Bain Magique. Cette personne relèvera du superviseur des médias et soutiendra les stratèges marketing en contact avec les clients sur tous les médias sociaux payants de l'entreprise. L’Analyste, Référencement payant aura la responsabilité de générer des « leads » à l’aide des plateformes de référencement payant et d’évaluer, d’optimiser et de fournir des rapports sur le rendement du référencement payant.

RESPONSABILITÉS

  • Responsable de la génération de « leads » par le biais des campagnes de référencement payant sur Facebook et Instagram, ainsi que sur d’autres plateformes telles que Pinterest, LinkedIn, etc.
  • Englobe la planification, la mise en œuvre et l’optimisation de toutes les campagnes de référencement payant pour plusieurs succursales et segments.
  • Optimiser les campagnes de référencement payant à l’aide de tests A/B pour évaluer la créativité, les nouveaux formats publicitaires, l'augmentation de l'audience, etc.
  • Gérer le budget et maximiser les dépenses en fonction des performances de conversion et de vente.
  • Assurer un suivi et une croissance de l’auditoire appropriés tout au long des campagnes.
  • Analyser les performances post clic grâce au suivi des appels et des conversions et aux rendements enregistrés par le système de gestion de la relation client.
  • Élaborer des tableaux de bord pour les indicateurs clés de performance liés au référencement payant. Produire des rapports de performance hebdomadaires et mensuels comprenant des analyses et des renseignements détaillés
  • Gérer les relations avec les partenaires des canaux externes pour Facebook, Instagram, Pinterest et autres.
  • Travailler avec les partenaires informatiques pour mettre en place les paramètres UTM, ainsi que les changements relatifs à la page de renvoi, la page locale et la page d'accueil.
  • Soutenir l'équipe de gestion client, au besoin, lors des appels de localisation, en fournissant des renseignements sur les campagnes et les stratégies.
  • Effectuer la liaison avec le Coordonnateur de campagne pour s’assurer de la mise en place d’un suivi approprié des campagnes de référencement payant.
  • Comprendre et demeurer à l’affût des tendances et des meilleures pratiques en matière de référencement payant et repérer les opportunités d'utilisation au sein de l’environnement Bain Magique.

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en administration des affaires, en commerce, en marketing ou l’équivalent.
  • 3 à 5 années d’expérience comme spécialiste du référencement payant, en agence ou du côté client, responsable de la planification, de la mise en œuvre et de l'optimisation des campagnes de référencement payant.
  • Certification Facebook Blueprint.
  • Certification Google Analytics.
  • Expérience dans la création de comptes, le lancement de différents types de campagnes (Lead ads, carrousel, vidéo, etc.), l’optimisation du CPM/CPC et du CPA, l’exécution de tests de créativité et l’utilisation de différents outils visant à optimiser les performances.
  • Expérience dans la mise en œuvre de pixels de suivi (Google Tag Manager).
  • Expérience dans l’élaboration d'un suivi téléphonique et d'un suivi des formulaires de demande, un atout.
  • Expérience avec différents serveurs publicitaires et de suivi de trafic.
  • Expérience avec les systèmes de gestion de la relation client ou autres systèmes orientés vers les données.
  • Connaissance approfondie de Google AdWords, Google Analytics, Google Tag Manager.
  • Solide connaissance des plateformes d’achat de médias numériques.
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.

COMPÉTENCES DÉMONTRÉES

  • Bon esprit d’analyse, grande capacité à recueillir et interpréter l’information et à formuler des recommandations appropriées.
  • Grand stratège, capable d’avoir une vision globale de la situation et de mettre en œuvre et d'optimiser les campagnes.
  • Excellentes habiletés en communication, appelé à travailler avec des gens de différents niveaux au sein de l’entreprise.
  • Excellentes habiletés en gestion de projet, grand souci du détail et capacité à bien prioriser les projets et à respecter les échéanciers.
  • Bilinguisme, français et anglais (à l’écrit et à l’oral). L’anglais est essentiel.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.