Rôle

En étroite collaboration avec la stratège et la coordonnatrice marketing numérique et médias sociaux, le titulaire du poste joue un rôle clé au sein de l’équipe en assurant une gestion stratégique de la présence de différents clients sur les médias sociaux. Ses principales responsabilités sont l’idéation, la planification et la veille du contenu. 

Profil recherché 

Tu es créatif de nature et les « feeds » harmonieux te créent un sentiment inexplicable de satisfaction? Nous sommes à la recherche d’une personne qui partage notre réelle passion pour tout ce qui est numérique, social et marketing. Si en plus de tout ça tu fais preuve de rigueur dans ton travail et que ton cœur palpite à l’idée de mettre ton imagination à contribution pour des comptes clients issus de secteurs variés, ta place est avec nous!

Ce que tu feras au quotidien :

  • Développer, rédiger, planifier et promouvoir des publications créatives et pertinentes sur différentes plateformes en tenant compte de la communauté, du positionnement, des promotions et des annonces de nos clients
  • Appliquer et faire évoluer la ligne rédactionnelle et le ton déterminés dans la stratégie médias sociaux pour chacun des comptes
  • Formuler des briefs clairs à l’équipe de designers graphiques quant à tes besoins en termes de visuels
  • Effectuer une veille régulière des comptes pour assurer la bonne réputation de la marque, répondre aux commentaires et alimenter les interactions avec les abonnés 
  • Demeurer à l'affût des nouvelles fonctionnalités des plateformes et des dernières tendances sociales, déterminer celles qui sont pertinentes pour les clients et les intégrer à la ligne éditoriale 
  • Favoriser l'amélioration continue de la présence sociale des clients en proposant de nouvelles idées, en analysant les indicateurs de performance et en effectuant des recommandations stratégiques 
  • Participer activement à des rencontres de remue-méninges avec l'équipe de création 
  • Collaborer avec l’équipe interne afin de créer du contenu cohérent aux autres actions marketing en cours (campagnes numériques, relations de presse, publicités traditionnelles, etc) 
  • Gérer le budget et les placements publicitaires sur Facebook et Instagram (boost de publications) 
  • Élaborer des calendriers éditoriaux répondant aux besoins et aux objectifs des clients 
  • Respecter la banque d’heures allouées pour chacun des comptes

Ce que tu as : 

  • Minimum de 2 années d’expérience en gestion de médias sociaux 
  • Diplôme en communication/marketing ou tout autre domaine connexe 
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, TikTok, etc.) 
  • Qualité de la langue française impeccable (digne d'un finaliste de la dictée P.G.L.) ;
  • Compétences en conception graphique (Canva, InDesign ou Photoshop) 
  • Créativité et raisonnement conceptuel lors du développement des idées 
  • Sens de l’initiative 
  • Attitude positive
  • Connaissance et bonne maîtrise des outils Facebook (Creator Studio, Gestionnaire de publicités, Business Manager) 
  • Connaissance des dernières tendances en contenu numérique et médias sociaux

Ce que tu es :

  • Très créatif et passionné par les médias sociaux et le marketing numérique 
  • Capable de bien verbaliser tes idées
  • Rigoureux, analytique et attentif aux détails
  • Organisé, proactif et apte à gérer les priorités 
  • Joueur d’équipe 
  • Généreux de tes connaissances générales 
  • Axé sur les résultats 
  • Débrouillard, curieux et intéressé à apprendre et innover constamment

Des atouts qui nous feraient « tripper » sur toi :

  • Bilinguisme
  • Expérience en agence et/ou en gestion simultanée de plusieurs comptes médias sociaux

Pour postuler :

Envoie-nous ton CV, via le formulaire.

Date limite : 4 juin 2021

Il s'agit d'un poste à temps plein.

Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de notre équipe. Nous communiquerons uniquement avec les candidats dont le profil correspond aux défis proposés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.