Les défis qui vous attendent :

Relevant de la vice-présidente Communications et directrice générale de la Fondation, vous jouerez un rôle de premier plan afin de faire progresser l’image de marque d’un média numérique crédible et reconnu, tout en étant au cœur des stratégies de communication et de relations publiques de l’entreprise. Votre rôle devra permettre à La Presse de promouvoir ses contenus et sa mission et d’atteindre les objectifs de son volet philanthropique.  Vous serez également responsables de mettre en place des initiatives de communications internes et externes et d’en assurer leur évolution. Vous aurez comme tâche de vous assurer que la vision de la marque et sa réputation soit respectées et veillerez, en collaboration avec les autres départements, au maintien de la satisfaction des lecteurs.

Vous contribuerez à orienter les différents services vers le respect du positionnement de la marque et collaborerez à la mise en place d’initiatives qui favorisent le rayonnement de son capital de sympathie auprès de ses lecteurs et de la population du Québec.

Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire polyvalent et investi dans les aspects stratégiques de la communication, des relations publiques et de l’image de marque avec une facilité à évoluer dans le milieu du numérique.

Tâches et responsabilités :

  • En collaboration avec la vice-présidente, mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe en cohésion avec la stratégie globale de l’entreprise.
  • En collaboration avec la vice-présidente, bâtir un plan de communication et marketing annuel qui fixe à la fois les objectifs, les cibles, les messages mais aussi les actions à mettre en place.
  • S’assurer que la vision de la marque soit respectée auprès des autres départements et s'assurer que les initiatives mises en place respectent cette vision.
  • Définir les messages, l’angle et le ton des campagnes de communications et marketing ciblés en lien étroit avec les départements d’intelligence d’affaires et l'équipe Croissance.
  • Assurer le suivi continu de la performance et du développement des employés.
  • Agir à titre de personne-ressource pour les médias. Gérer les demandes provenant des médias et coordonner les entrevues.
  • Superviser la rédaction et l’envoi des communiqués de presse.
  • Conseiller et participer à l’élaboration et à l’implantation d’outils et de produits de communication interne et externe.
  • Contribuer à l’accroissement de la notoriété de la marque et exercer une vigie afin d’être à l’affût des enjeux internes et externes pouvant lui nuire.

Ce que nous cherchons :

  • Huit ans d’expérience au sein d’agences ou d’entreprises en communications ou marketing dont un minimum de deux ans d’expérience dans un rôle de gestion.
  • Diplôme universitaire en communication, relations publiques, marketing ou tout autre domaine connexe.
  • Fortes aptitudes de communication, de leadership et de mobilisation et habileté à collaborer à tous les niveaux de l’organisation.
  • Capacité à remettre en question les façons de faire et les processus et développer, de façon proactive, des solutions ingénieuses dans un souci de saine gestion.
  • Connaissance de la marque La Presse et de son modèle d’affaires.
  • Fortes aptitudes en gestion d'équipe. 
  • Capacité à travailler sous pression et habileté à gérer simultanément plusieurs dossiers urgents.
  • Grand sens de l’organisation et des priorités.
  • Au fait des tendances et meilleures pratiques dans le marché de l’image de marque, du marketing numérique et des relations publiques.
  • Esprit stratégique pour l’élaboration de plans de communications.
  • Capacité de conserver, en tout temps, un degré élevé de professionnalisme, d’intégrité et de confidentialité.
  • Bon jugement, capacité à faire face à l’ambiguïté et à évoluer dans un contexte complexe.
  • Excellentes compétences en relations publiques.
  • Grande connaissance de l'importance de l'image de marque.
  • Connaissances et facilité à évoluer dans le milieu du numérique.
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Bonne maîtrise de l’anglais (un atout).

Notre offre

À La Presse, vous ferez partie d’une équipe qui a votre développement et vos intérêts à cœur, vous ferez partie des gens qui travaillent à transformer le milieu des médias traditionnels en explorant des solutions innovatrices et en se dépassant au quotidien!

Vous avez envie de travailler sur nos produits et nos plateformes pour contribuer à notre mission qu’est d’offrir à nos lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée? Vous croyez répondre à tous les critères (ou presque)? Nous serions enchantés d’étudier votre candidature!

 

* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.