L’Usine C recherche un.e candidat.e au poste de Direction des communications et du marketing

Relevant de la direction générale et artistique, le ou la Directeur-trice des communications et du marketing assume les tâches suivantes :

Responsabilités

  • Définir en collaboration avec la direction générale et artistique de l’Usine C les grandes orientations stratégiques en matière de communication et de marketing.
  • Élaborer et développer des stratégies de communication et de marketing spécifiques, adaptées à chacune des activités de l’Usine C.
  • Réaliser et/ou superviser la réalisation complète des plans de promotion et des outils de communication, en relation avec l’équipe des communications et les fournisseurs (relationniste de presse, graphistes, webmestres, imprimeurs, traducteurs, médias, etc)
  • Innover en matière de méthodes communicationnelles et de médias sociaux
  • Élaborer de nouveaux partenariats et rechercher de nouvelles opportunités d’affaires et de visibilité.
  • Mettre en place des indicateurs de performance et effectuer les analyses coûts-bénéfices des initiatives et des outils de communication marketing.
  • Planifier, contrôler et assurer, dans le cadre du budget alloué, une saine gestion des budgets et des heures de l’équipe de son secteur, en collaboration avec la direction générale et/ou administrative.
  • Développer et gérer la base de données des contacts de l’Usine C.
  • Recruter et gérer les ressources humaines nécessaires au bon fonctionnement de son secteur (stagiaires, bénévoles, programmes d’emploi), en accord avec la direction générale et/ou administrative.

Relations de presse

  • Superviser, évaluer et travailler en étroite collaboration avec le/la relationniste de presse de l’Usine C.
  • Superviser la réalisation des dossiers de presse et transmettre l’information nécessaire au/à la relationniste de presse.
  • Organiser la conférence de presse de lancement de saison et tout autre événement de presse.
  • Être présent, avec le/la relationniste de presse, aux premières de spectacle et à tout événement public où sa présence est jugée nécessaire.

Développement de public

  • Définir les grandes orientations en matière de développement de public.
  • Concevoir, réaliser et analyser des études de marché et de clientèle cible.
  • Organiser et superviser le travail de l’agent.e de développement de public.
  • Développer et coordonner des partenariats avec les grandes entreprises, les écoles et le public du quartier.

Billetterie et accueil

  • Superviser le travail du/ de la responsable de la billetterie.
  • En collaboration avec la direction artistique et administrative, définir la politique de tarification et négocier les ententes avec le système de billetterie.
  • S’assurer que le personnel d’accueil reçoit et transmet adéquatement au public les informations artistiques et pratiques.

Compétences requises

  • Formation universitaire en communication, option marketing ou formation connexe
  • Minimum de cinq années d’expérience pertinente dans des fonctions similaires
  • Sens développé de l’organisation et de planification
  • Excellente capacité de rédaction
  • Bilinguisme français et anglais
  • Parfaite maîtrise de la suite Office et bonne connaissance des logiciels Filmaker, in Design, Illustrator
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux et de outils de communication
  • Capacité à gérer les échéances et à innover
  • Bonne résistance au stress
  • Connaissance des arts de la scène

Poste permanent à temps plein (40 heures /semaine)

Rémunération selon expérience

Entrée en poste prévue le 1er juin 2021

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation avant le vendredi 21 mai 2021 via le formulaire ou par la poste au 1345, ave Lalonde Montréal (QC) H2L 5A9

Seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées.

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