Nous sommes à la recherche d’un Spécialiste senior, marketing de recherche (SEM) et médias sociaux payants pour se joindre à notre équipe.

Aperçu de l’emploi :

  • Activer et gérer des campagnes de SEM et de médias sociaux payants;
  • Créer de nouveaux mots-clés, campagnes et publicités en fonction des briefs client;
  • Aider à compiler les prévisions de dépenses des campagnes;
  • Procéder à des optimisations en fonction des insights tirés des données des campagnes de SEM et de médias sociaux;
  • Élaborer des rapports pour les clients avec l’aide des coordonnateurs, SEM et médias sociaux payants
  • Superviser un petit groupe de coordonnateurs, SEM et médias sociaux payants;
  • Contribuer à la formation des coordonnateurs, SEM et médias sociaux payants;
  • Contribuer au développement de comptes et à la mise au point de stratégies client.

Principales responsabilités

  • Effectuer la planification stratégique pour les canaux de SEM et de médias sociaux payants;
  • Optimiser la régulation de budgets, les enchères et les stratégies d’enchères, les publicités, etc.;
  • Extraire des données de plusieurs systèmes pour produire des rapports PowerPoint et Excel;
  • Cerner de nouvelles opportunités ou des insights pour les comptes courants à l’aide des systèmes et des rapports;
  • Créer et mettre à jour des listes de mots-clés, des textes publicitaires, des pages de destination et des extensions publicitaires;
  • Aider à fournir des insights et des analyses, et effectuer des mises à jour ou des optimisations pour améliorer la performance;
  • Superviser la réconciliation des factures mensuelles.

Compétences

  • Deux ans d’expérience en SEM et en médias sociaux payants dans un contexte d’agence, ou un minimum de deux ans d’expérience en SEM et en médias sociaux payants dans un autre milieu de travail;
  • Grand désir d’apprendre et d’améliorer ses compétences de façon autonome;
  • Sens inné de l’organisation et capacité à effectuer plusieurs tâches en simultané;
  • Grand souci du détail;
  • Facilité et aisance en agrégation, en manipulation et en analyse de données;
  • Excellentes compétences en arithmétique et en informatique;
  • Très bonne maîtrise d’Excel et de PowerPoint;
  • Bonnes compétences en rédaction, tant pour écrire des textes publicitaires que pour résumer des insights de façon concise;
  • Solides aptitudes de communication orale et capacité à pouvoir discuter des aspects des campagnes avec les clients lors des réunions;
  • Sens des responsabilités, intégrité et fiabilité.

Renseignements supplémentaires

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Publicis Media souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Tous les partis intéressés sont encouragés à nous faire parvenir leur candidature. Des accommodements sont offerts sur demande aux candidats présentant un handicap ou nécessitant une assistance médicale, et ce, à toutes les étapes du processus d’embauche. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour Publicis Media; cependant, seuls ceux retenus pour une entrevue seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.