PATTISON Affichage est le leader de l’affichage extérieur au Canada, que ce soit pour la publicité sur les véhicules de transport en commun ou l’affichage numérique. Grâce à son vaste réseau de produits variés, les annonceurs profitent d’occasions uniques pour le déploiement de leur campagne de publicité. Les spécialistes des ventes et du soutien de PATTISON partout au pays offrent aux clients un service inégalé, des recommandations et des nouveautés pour appuyer les campagnes.

En tant que chef de file de l’industrie publicitaire canadienne, PATTISON Affichage s’engage à encourager le changement à partir de l’intérieur, à donner l’exemple et à faire briller la diversité des communautés au sein desquelles nous vivons et travaillons d’un océan à l’autre du pays. En appuyant les efforts tant internes qu’externes portant sur la diversité et l’inclusion, nous souhaitons nous améliorer individuellement et rendre le monde autour de nous meilleur. Nous sommes PATTISON Affichage et, ici, chaque personne a sa place.

OBJECTIF

L’analyste de recherche média subalterne bilingue doit gérer les recherches quantitatives personnalisées, du début à la fin, ne requérant qu’un minimum de supervision. Cette personne doit être expérimentée dans la conception des questionnaires, dans la gestion du travail de terrain, dans le maintien de la qualité des données recueillies et dans la rédaction de rapports perspicaces comportant des recommandations exploitables. D’autres responsabilités peuvent s’ajouter, dont celles de répondre aux demandes de recherche des équipes internes et de fournir des recommandations exploitables qui seront soutenues par diverses sources de données pour appuyer le service des ventes.

En plus des habiletés en recherche, ce poste requiert des qualités exceptionnelles de gestion et de supervision de projets afin que les relations interpersonnelles et avec la clientèle soient impeccables. L’objectif principal de ce poste est de procurer un large éventail de services d’analyses des recherches personnalisées ou ordinaires pour soutenir l’équipe des ventes de PATTISON. Nous sommes à la recherche de personnes qualifiées qui détiennent la juste combinaison d’expérience de recherche dans le marché et de gestion de projet. La personne dont la candidature sera retenue sera dirigée par la directrice de la recherche, des données et des analyses à Toronto.

Emplacement du bureau : Montréal

Avez-vous…

  • la passion des clients et de l’expérience client?
  • la curiosité intellectuelle et l’implication dans le monde dans lequel vous évoluez?
  • les habiletés techniques dans la conception de recherches et dans l’analyse des données?
  • la capacité de travailler avec précision dans des conditions où les échéanciers sont serrés et d'en gérer plusieurs en même temps?
  • la faculté de voir l’ensemble du travail tout en accordant votre attention aux menus détails?

RESPONSABILITÉS :

Soutien du service des ventes :

  • Recueillir et analyser les données provenant de ressources multiclients au sujet des données démographiques, psychographiques et comportementales des consommateurs, afin de définir des occasions de vente pour les produits de PATTISON partout au Canada;
  • Communiquer clairement les objectifs de la demande et bien les comprendre;
  • Concevoir un plan pour répondre aux exigences de la demande;
  • Préparer des rapports qui offrent des renseignements perspicaces à partir des données recueillies et les présenter de manière concise, percutante et facile à comprendre.

Projets de recherches personnalisés :

  • Comprendre les objectifs du projet et concevoir des questionnaires personnalisés;
  • Préciser les quotas selon les exigences du projet;
  • Travailler avec les fournisseurs et superviser la conduite des enquêtes, la collecte des données et leur traitement;
  • Réaliser des processus de prélancement et de lancement officiel;
  • Utiliser les outils pour la rédaction de rapports afin de générer des tableaux croisés;
  • Rédiger des rapports perspicaces, visuellement percutants et faciles à comprendre comprenant des recommandations exploitables;
  • Présenter aux clients internes et externes les méthodologies et les résultats à des groupes petits et grands.

CONNAISSANCES, APTITUDES ET HABILETÉS EXIGÉES :

  • Maîtrise de l’anglais et du français.
  • Au minimum, un baccalauréat, préférablement ès sciences, recherche de marché, statistiques ou l’équivalent.
  • Au moins un an d’expérience dans un poste à temps plein à l’analyse marketing, au système d’information décisionnel, aux statistiques ou à d’autres méthodes d’analyse de recherche, à la conception de sondage et à l’analyse.
  • Remarquable aptitude à utiliser et à comprendre l’imagerie pour promouvoir l’image de marque.
  • Très bonne compréhension de la collecte de donnée et des processus d’analyse.
  • Grande compétence (parfaite aisance) avec les recherches quantitatives, personnalisées et multiclients (pour interpréter les données recueillies des personnes interrogées pour fournir des avis ou des recommandations et livrer un travail de grande qualité).
  • Maîtrise de la suite Office de Microsoft, particulièrement de PowerPoint et d’Excel.
  • Connaissance des données de Numeris RTS, de Vividata, de Numerator, ou d’Environics (un atout, sans être une exigence).
  • Excellentes habiletés rédactionnelles, orales et présentationnelles grâce à l’expérience à produire un travail de qualité en démontrant une grande attention aux détails.
  • Excellentes aptitudes de planification et d’organisation grâce à des habiletés établies de gestion du temps et de conciliation de plusieurs échéanciers, de priorisation des besoins changeants tout en gardant les membres de l’équipe et les clients au fait des attentes en matière d’échéances.
  • La capacité à travailler en collaboration au sein d’une équipe ou indépendamment.
  • Personne entreprenante, chevronnée en recherche, dotée d’une logique indéniable, apte à raisonner, à solutionner les problèmes et à évaluer les questions de recherche et à déterminer la meilleure solution à l’aide des ressources existantes.
  • La faculté de travailler sous pression en raison des échéanciers serrés.
  • Personne se livrant à l’apprentissage actif, ouverte à suivre des instructions et capable d’utiliser la rétroaction pour les prochaines tâches.

EXPÉDITION DE VOTRE CANDIDATURE : Veuillez soumettre votre curriculum vitae et votre lettre de présentation en anglais.

Les personnes dont la candidature aura été retenue en présélection devront subir une épreuve en ligne. Veuillez fournir vos certificats (par exemple : certificat technique) et vos documents à l’appui de vos aptitudes et de vos connaissances pendant le processus d’entrevue.

La présente constitue une occasion exceptionnelle d’intégrer les rangs d’une équipe dévouée qui dépasse les attentes continuellement. Vous pourriez participer à une culture d’entreprise qui est motivée par l’esprit créatif et met l’accent sur l’imagination, l’innovation, l’inspiration et le travail d’équipe.

PATTISON Affichage souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Les personnes présentant un handicap sont invitées à présenter leur candidature. Si, durant le processus de recrutement, vous nécessitez des accommodements, veuillez en informer le service des ressources humaines.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.