Nous sommes à la recherche d’une* gestionnaire de contenu numérique pour rejoindre notre équipe ambitieuse et passionnée. Basée à notre bureau de Montréal, la gestionnaire de contenu a pour rôle principal de gérer les comptes médias sociaux de nos clients (recommandations stratégiques, idéation, création, publication, analyse). Nous sommes à la recherche d'un profil créatif, analytique et organisé qui comprend la personnalité d'une marque, les intérêts et habitudes de consommation de ses publics cibles, et ses enjeux marketing. Soucieuse des meilleurs pratiques en marketing de contenu et médias sociaux, la candidate retenue travaillera à la croissance de marques lifestyle pour les marchés québécois et canadiens.

Relevant de la stratège, contenu numérique, vous aurez les responsabilités de :

  • Établir des recommandations stratégiques;
  • Déployer la stratégie de contenu sur les différents canaux en respectant les standards de l’agence;
  • S’assurer de la qualité des contenus produits et publiés;
  • Atteindre les objectifs marketing définis.

Plus spécifiquement, vous aurez les missions de :

  • Comprendre les objectifs marketing de nos clients;
  • Élaborer les calendriers éditoriaux qui respectent la stratégie de contenu et les piliers de marque;
  • Créer les visuels en respectant l’identité de marque et la direction artistique définies;
  • Rédiger les publications sur toutes les plateformes en français et en anglais;
  • Coordonner la production de contenu avec les équipes internes ou pigistes quand cela est nécessaire;
  • Élaborer des briefs stratégiques;
  • Publier les contenus sur toutes les plateformes concernées en respectant les normes associées (Facebook, Instagram, Pinterest, Blogue etc.);
  • Suivre les conversations sociales et assurer la gestion de communauté;
  • Collecter, analyser les données et élaborer des rapports de performance;
  • Établir des recommandations stratégiques et optimiser la création de contenu en continu;
  • Élaborer des présentations sur les tendances en médias sociaux;
  • Rédiger des articles optimisés SEO;
  • Vous tenir au courant de l’évolution des plateformes et des tendances en marketing de contenu et influence;
  • Participer aux mandats de contenu interne.

Compétences et habiletés attendues :

  • BAC en administration des affaires, marketing (ou toute autre formations similaire) ;
  • Minimum de 3 ans d’expérience en création de contenu et gestion médias sociaux, en agence un atout;
  • Être bilingue français/anglais, ou niveau avancé;
  • Expérience des outils Google Trends, Google Keyword Tool, Analytics, Sprout Social, Canva, Photoshop;
  • Excellentes habiletés analytiques et rédactionnelles;
  • Capacité démontrée à comprendre des objectifs marketing et être orientée résultats;
  • Connaissances en graphisme;
  • Esprit créatif au sens de l’esthétisme développé;
  • Excellent sens de l’organisation, de gestion du temps et des priorités;
  • Capacité à travailler dans des délais serrés et à s’adapter aux demandes de dernières minutes;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Bon relationnel client, approche pédagogique, collaborative, et positive;
  • Être passionnée par l’évolution des médias sociaux et des tendances en création de contenu;
  • Connaissances des influenceurs et célébrités canadiennes;

Pour vous épanouir dans le poste et chez Maison Made in vous :

  • Êtes ambitieuse : vous cherchez à vous dépasser pour apporter de la valeur à vos clients et à l'équipe;
  • Êtes curieuse: vous aimez être challengée et vous êtes à l’affût des tendances en contenu numérique;
  • Êtes une joueuse d’équipe: vous valorisez la synergies des idées et des solutions pour aller plus loin;
  • Êtes persévérante: vous avez la capacité à trouver des solutions pour atteindre votre objectif;
  • Êtes créative: vous cherchez à sortir de votre zone de confort et vous vous posez des questions pour créer autrement à chaque mandat;

Rejoindre Made in Montréal c’est :

  • Etre dans une entreprise créative, à taille humaine, à la pointe des nouveaux développements en marketing de contenu et d'influence;
  • Faire partie d’une équipe internationale, talentueuse et très motivée dirigées par des entrepreneures intègres;
  • L’assurance de contribuer à différents mandats pour des clients reconnus dans différentes industries (divertissement, beauté, mode locale, grande consommation, alimentation, etc.);
  • L’assurance d’apprendre en continue;
  • Évoluer dans un superbe environnement avec terrasse privée, en plein coeur du Mile-End;
  • Bénéficier d’avantages multiples: 20 jours de congés dans l’année, télétravail, horaires aménagés l’été, assurance collective, formations, allocation pour le remboursement des frais de cellulaire et d’autres !

*Le féminin a été volontairement choisi et mis de l’avant dans cette offre d’emploi pour reconnaître l’importance de la place des femmes dans l’entreprise. 

Si le poste répond à vos objectifs professionnels, nous avons hâte d’en savoir plus sur vous ! Envoyez-nous votre cv et votre portfolio dès maintenant ! 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.