LA CAUSE

La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et à leurs proches. Depuis plus de 25 ans, nous finançons la recherche et l'innovation, soutenons les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faisons valoir leurs intérêts, et faisons de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

LE POSTE

Sous l’autorité de la directrice du développement, le ou la gestionnaire de la base de données a pour principales responsabilités la saine gestion et le développement stratégique de la base de données, ainsi que le soutien la Fondation dans sa transformation numérique en ajoutant de façon concrète à sa stratégie de développement le volet marketing des données.

Les principales tâches et responsabilités

  • Maintien de l'intégrité et de la qualité globale de la base de données de la Fondation (Raiser's Edge)
  • Développer et maintenir une gestion centralisée pour les départements du développement, marketing et Investissements & programmes, incluant les règles de qualité des données, les procédures, les nouveaux processus et les normes de saisie des données dans le système
  • Fournir aux équipes la formation et le soutien adéquats, ainsi qu’un retour d'information pertinent sur la saisie des données
  • S'assurer de l'utilisation éthique et confidentielle des informations relatives aux donateurs et prospects, conformément aux normes de la Fondation. Garantir la confidentialité des dossiers de dons et de constituants
  • Identifier les possibilités d'intégration des systèmes et accroître la collaboration interservices
  • Rechercher et mettre en œuvre des solutions technologiques pour bonifier les données actuelles, automatiser les processus, améliorer la collecte de fonds, les programmes de soutien, le marketing et la communication, en collaboration avec la chargée de projets Web.
  • Analyser les données afin de faire des recommandations (statistiques descriptives)
  • Proposer et créer la segmentation de la base de données pour la création de listes
  • Collaborer avec les membres de l'équipe pour suivre et rendre compte des progrès de la collecte de fonds et des tendances des donateurs en développant et fournissant des rapports et indicateurs de performances (KPI) pertinents
  • Développer et maintenir des rapports, requêtes et des exportations pour les campagnes courriel, publications et infolettres, les événements et les projets ad hoc.
  • Manipuler, importer, extraire et analyser les données de Raiser's Edge en utilisant notamment les niveaux avancés d'Excel
  • Superviser l’enregistrement de tous les dons, les interactions avec les donateurs et l’émission des reçus aux fins d’impôts dans le respect des règles applicables
  • Consolider les données financières entre Raiser’s Edge et la comptabilité en créant et produisant des rapports comptables mensuels

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de premier cycle
  • 3 à 5 ans d'expérience dans la gestion de bases de données, CRM et/ou l'analyse de donnée
  • Expérience avérée dans la gestion d'ensembles de données disparates dans une base de données centralisée
  • Expérience de la maintenance et/ou de la mise à jour d'outils, de bases de données, de tableaux de bord, de systèmes ou de méthodes d'intelligence économique
  • Excellent niveau d’anglais et de français
  • Excel – niveau avancé
  • Expérience en développement philanthropique (un atout)
  • Connaissance des logiciels de Blackbaud : Raiser’s Edge, TeamRaiser, Luminate Online, Omatic (un atout)
  • Capacité à utiliser les systèmes et les données de manière analytique, à prendre des décisions basées sur les analyses
  • Volonté de se tenir à jour techniquement et d'apprendre de nouvelles technologies
  • Capacité à définir des moyens et mettre en place des processus efficaces dans l'atteinte des objectifs
  • Orienté vers les solutions et doté d'un esprit créatif
  • Esprit d’équipe, agilité et capacité de planification importante

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Poste permanent, à temps plein (35 heures)
  • Bureau situé au métro Place-des-Arts
  • Belles conditions ! Assurances collectives, RÉER, congés personnels, PAE (programme d’aide aux employés), politique de télétravail, etc.

PROCESSUS

Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation via le formulaire avant le 29 mai 2021.

Nous remercions tous les candidat.es de l'intérêt qu'ils témoigneront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.