Coordonnateur(trice) principal(e) au marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La pub et le marketing, tu en manges? Tu veux participer au rayonnement de contenus authentiques, crédibles et porteurs de sens? Tu veux travailler dans une équipe où tous sont aussi passionnés que toi? La cheffe marketing de TV5 est à la recherche de la personne qui l’épaulera dans le déploiement toutes les stratégies marketing de nos chaînes.

Travailler comme Coordonnateur.trice principal.e au marketing à TV5 Québec Canada c'est plus précisément: 

  • Proposer des stratégies marketing et publicitaires pour les contenus de TV5 et d’Unis TV destinées aux plateformes et médias externes en tenant compte des objectifs et des auditoires ciblés;
  • Faire des demandes de propositions auprès de différents médias;
  • Coordonner la réalisation des campagnes marketing de la production à la livraison;
  • Préparer les calendriers de production et les demandes de briefs destinés à l’équipe de création interne et en assurer les suivi ;
  • En collaboration avec notre agence média, assurer le routage publicitaire et la vigie des commentaires des campagnes sur les réseaux sociaux;
  • Créer des campagnes sur les réseaux sociaux au besoin;
  • Planifier et coordonner la mise en ligne des bannières auto-promotionnelles sur nos plateformes numériques;
  • En collaboration avec la coordonnatrice principale à la promotion des contenus, planifier les infolettres hebdomadaires, en tenant compte de l’ensemble des contenus à promouvoir sur toutes les plateformes et assurer le contrôle qualité;
  • Coordonner l’exécution des concours publicitaires;
  • Assurer le suivi auprès des agences et fournisseur ;
  • Assurer le suivi des résultats des différentes campagnes publicitaires et faire des tableaux comparatifs;
  • Assurer le suivi des factures du secteur ;
  • Participer à la veille concurrentielle et des tendances du marché;
  • Au besoin, participer aux différents évènements de l'entreprise ;

Voici ce que nous aimerions trouver dans ton bagage

  • Baccalauréat en marketing, ou domaine connexe, ou formation équivalente ;
  • Une expérience de minimum 5 ans en coordination de projets marketing ou publicitaires;
  • Expérience en agence publicitaire ou médias (un atout);
  • Bonne connaissance des placements médias autant traditionnels que numériques;
  • Bonne connaissance des médias québécois et canadiens francophones;
  • Bonne connaissance du milieu télévisuel et des émissions diffusées à TV5 et Unis TV (un atout) ;
  • Connaissances des plateformes de gestion publicitaires de Facebook et Google ;
  • Expérience avec Microsoft Excel ;
  • Maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Connaissance de l’anglais parlé et écrit ;

Voici les aptitudes personnelles qu'il te faut avoir pour accomplir les missions:

  • Avoir un bel esprit d’équipe
  • Être organisé, avoir le sens des responsabilités et être capable de gérer ses priorités;
  • Être rigoureux et avoir le souci du détail;
  • Être polyvalent et savoir coordonner plusieurs dossiers à la fois;
  • Démontrer de l’agilité pour gérer efficacement les imprévus;
  • Savoir prendre des initiatives et être autonome;
  • Partager ta créativité!

Nous cherchons une personne pour un poste permanent. Tu travailleras dans nos beaux locaux (dès que cela sera possible) du lundi au vendredi, 37.5h par semaine. Pour le moment, le télétravail est de mise mais on prévoit quelques rencontres en personne pour faire connaissance. 

Alors, si tu t’es retrouvé.e dans cette annonce, ça sera un plaisir pour nous d’étudier ta candidature!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.