Télé-Québec c’est pour toi si…

Tu es Génial, tu oses et tu vois les choses différemment. Si on dit que tu Passe-partout et que tu es inspirant comme un Mammouth. Si t’aimes ça quand Y’a du monde à messe, que ton esprit est De Garde 24/7, que Cette année-là est la tienne et que tu ne veux pas avoir à dire « M’entends-tu? » à ton patron…  Viens faire un tour à Télé-Québec parce que L’Avenir nous appartient et tu verras, Ça vaut le coût.

Le conseiller en stratégie publicitaire participe activement à l’élaboration des stratégies médias (linéaire et non-linéaire) des différentes marques de Télé-Québec et en assure l’exécution. Il a une excellente connaissance du rôle des médias traditionnels ainsi que des médias numériques et est responsable de la planification budgétaire des achats médias.  

Responsabilités principales 

  • Il élabore et planifie les stratégies publicitaires en collaboration avec la directrice, le conseiller de marque et l’agence de publicité 
  • Pour chacune des offensives de communication planifiées, il identifie les besoins en production publicitaire (linéaire et non-linéaire) et les communique aux équipes de création, de relations de presse et à la technicienne responsable.  
  • Il collabore étroitement avec les conseillers de marques afin d’élaborer les tactiques publicitaires inclus dans les stratégies de communication. 
  • Il procède à la gestion quotidienne des plans médias, tels le changement et la mise à jour des achats médias, de la stratégie de mise en ondes des autopromotions, des menus, identifications de chaîne, courts messages, bandeaux, squeeze, rappels sur générique, etc. 
  • Il veille à ce que la stratégie de placement des autopromotions soit respectée. 
  • Il prépare, soutient la négociation, et assure le suivi et le respect des contrats et des ententes avec les différents partenaires médias. 
  • Il analyse la performance des contenus (cotes d’écoute, profils d’auditoire, données du site web...) et les résultats des campagnes publicitaires (engagement, taux de clics...) pour évaluer la pertinence des stratégies médias et procéder aux réalignements de celles-ci. 
  • Il assure une veille stratégique afin de proposer de nouvelles tactiques innovantes et engageantes afin de fidéliser davantage nos consommateurs.

Exigences d'emploi 

  • Diplôme universitaire du premier cycle en communications, publicité, gestion ou dans toute autre discipline universitaire appropriée, selon les besoins du poste.
  • 3 années d’expérience pertinentes dans des emplois impliquant la planification stratégique.
  • Sont également admissibles les candidats/es ayant une expérience pertinente et une compétence reconnue dans le domaine publicitaire, des communications ou des médias.

Habiletés requises 

  • Capacité d’analyse stratégique 
  • Leadership; favoriser le travail en équipe et les relations interpersonnelles 
  • Être à l’écoute afin de reconnaître les opportunités et anticiper les obstacles; 
  • Démontrer de la rigueur et un souci du détail  
  • Faire preuve de créativité et d’innovation 
  • Résistance au stress, capacité à mener plusieurs projets de front, ouverture à la critique 
  • Connaissance et intérêt marqué pour les médias et l’industrie publicitaire 
  • Expérience significative de la suite Office.  
  • Excellent français, oral et écrit, et bonne connaissance de l’anglais. 
  • Réussir avec succès un examen de compétences professionnelles 

Télé-Québec souscrit aux principes d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes. 
 

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences. 
 
Télé-Québec remercie les candidates et les candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.  

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.