Mme L’Ovary est à la recherche d’un.e Directeur.rice marketing et communication possédant au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire. La personne choisie relèvera de la cofondatrice de l’entreprise et assumera un rôle stratégique dans l’organisation. Nous cherchons la perle rare qui travaillera en étroite collaboration avec notre Chef des Opérations.

Tu es un.e expert.e en marketing ayant de l’expérience en e-commerce et marketing digital? Tu te démarques par ton leadership? Tu as une vision stratégique et tu aimes mettre tes idées en actions? Tu es créatif.ve, motivé.e par les défis et à l’aise à jongler avec différents chapeaux?

On veut te rencontrer!

Les responsabilités du poste

  • Mettre sur pied un plan de communication annuel ainsi que des stratégies percutantes associées tout en intégrant la mission et les valeurs de l’entreprise
  • Anticiper, superviser et approuver le contenu à décliner sur les différents supports : les médias sociaux, des campagnes courriel, des blogues, landing page, etc
  • Réaliser une analyse à travers une étude de marché et développer un plan marketing stratégique fort pour stimuler la croissance des ventes
  • Gérer la performance webmarketing globale; mise en place de KPIs & ROI attendus et le suivi de ceux-ci
  • Promouvoir l’image de marque à travers tous les différents canaux : publicité, médias sociaux, etc
  • Identifier, créer et maintenir des relations avec des collaborateurs, des agences et des ambassadeurs ciblés en lien avec le plan marketing
  • Maintient le dynamisme et la pertinence du site web avec l’aide de collaborateurs (internes et externes)

Le bagage et les forces recherchées

  • Baccalauréat en communication, marketing, médias numériques ou domaine connexe
  • Trois à cinq années d’expérience pertinente dans un poste similaire
  • Expérience en supervision d’employés
  • Excellente capacité de communication (synthétiser des briefs) et gestion de projets simultanés avec différentes agences
  • Très bonne compréhension globale d’une entreprise, capacité à identifier les besoins et facilité à trouver des solutions créatives
  • Bonne capacité à prendre du recul, faire une planification stratégique, créer des indicateurs de performance et à développer une vision d’ensemble
  • Data oriented : bonne connaissance des meilleures pratiques de marketing numérique et motivé à optimiser le ROI de chaque campagne
  • Capacité à travailler efficacement sous pression et à coordonner différents projets simultanément tout en respectant les échéances 
  • Bilingue (français et anglais, à l’écrit ainsi qu’à l’oral)

MAÎTRISE : 

  • Google analytics 
  • Les pratiques du marketing web SEO, SMM et SEM

BONNE CONNAISSANCE :

  • L’utilisation d’un CMS; Wordpress ou Shopify

HABILE/CONNAÎT :

  • Le design UI et UX

TES ATOUTS

  • Expérience dans une startup
  • Expérience de travail dans une agence marketing
  • Intérêt pour la réduction de déchets, la protection de l’environnement, la santé et le bien-être global

Pourquoi travailler chez Mme L’Ovary

  • Équipe engagée et authentique, enracinée dans une mission sociale et des valeurs cohérentes
  • Faire partie d’une communauté vibrante 
  • Environnement de travail stimulant dans un contexte de startup québécoise en pleine expansion
  • Possibilité d’avancement
  • Salaire compétitif
  • Télétravail avec possibilité de faire 3jrs semaine dans un espace de coworking (sur le plateau à Montréal)
  • Emploi à temps plein selon un horaire flexible

Mme L’Ovary reconnaît l’importance de l’équité en emploi. Nous nous engageons à offrir l’égalité des chances en matière d’emploi. Par conséquent, nous encourageons les Autochtones, les femmes, les handicapés ainsi que toutes les personnes appartenant à une minorité visible à poser leur candidature. 

Tu te sens interpellé(e) par Mme L'Ovary? 

Envoie via le formulaire ton CV ainsi qu’une lettre de présentation.

À noter que seules les candidatures retenues seront contactées.

Merci!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.