De nouveaux mandats et clients nous offrent l’opportunité de créer un nouveau poste de Planificateur stratégique. Une superbe occasion de rejoindre une équipe passionnée et participer activement au développement de cette spécialité au sein de l’agence !

Rôle

En plus de ses grandes qualités stratégiques, axées sur les méthodes de Design Thinking, le Planificateur stratégique aura une expertise reconnue de gestionnaire. Ce poste combine à la fois une analyse poussée et créative des besoins clients et également des actions très concrètes et opérationnelles pour mettre en place les ateliers de travail.

Sous la supervision de la Vice-présidente groupe conseil et planification stratégique, le Planificateur stratégique est le point de contact de référence de ses clients. Il est reconnu comme expert dans son domaine, saura les conseiller et leur présenter des plans stratégiques créatifs et pertinents.

Principales responsabilités

  • Participer avec les équipes concernées aux projets de transformation sur les sujets d’innovation et d’expérience client.
  • Animer des ateliers de travail avec des équipes multidisciplinaires (internes et externes) en vue d’implémenter des expériences et services clients intégrés.
  • Comprendre et s’approprier l’expérience client complète d’un projet, avec la capacité de traduire les constats en recommandations stratégiques pertinentes et pratiques pour la préparation du matériel de support (location, branding, etc.) en fonction de chaque groupe de travail qui va utiliser ces supports. 
  • Analyser les briefs et problématiques clients, et proposer des plans stratégiques de qualité en suivant les méthodes de design thinking, ainsi que la création de supports de travail, seul ou en équipe.
  • Coordonner et participer à toutes les sessions de travail avec les équipes multidisciplinaires, gérer les agendas/rappels et produire des rapports.
  • Exécuter un suivi sans faille des projets en surveillant les progressions pour garantir que les délais et les critères de qualité soient respectés.
  • Être un soutien à l’ensemble des équipes clients et agence pour la préparation de tout matériel.
  • Assurer un suivi de la relation client et de la gestion financière et administratives des comptes attribués : devis et facturation, respect des échéanciers, compte-rendu et rapports, etc.

Qualifications et compétences requises

  • Parfaitement bilingue en français et anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral - obligatoire.
  • Passionné par les nouvelles technologies et les processus d’innovation (connaissances en intelligence collective et open innovation).
  • 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Organisé, rigoureux et doté d’un excellent relationnel.
  • Excellentes qualités rédactionnelles.
  • Parfaitement à l’aise avec le travail en équipe, et ce quels que soit les interlocuteurs.
  • Études universitaires dans le domaine du marketing, communication, urbanisme ou autre domaine pertinent, niveau Maîtrise.

Un +

  • une expérience pertinente dans le secteur de l’immobilier commercial, commerce de détail, architecture ou urbanisme.

Caractéristiques du poste

  • Prise de poste : dès que possible (mai 2021)
  • Temps plein, 37,5h/semaine
  • Assurances collectives (y compris médicament) et cotisation à un RVER
  • Congés offerts chaque année entre Noël et le 1er de l’an
  • Superbe cadre de travail dans le Vieux-Port, équipes soudées et esprit familial
  • Salaire selon expérience

Si vous possédez une insatiable curiosité et un esprit tourné vers l’humain, faites nous vite parvenir votre cv et n’hésitez pas y joindre une lettre d’intention. Nous serons heureux d’échanger autour d’un café virtuel pour faire connaissance.

Au plaisir de vous lire.

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