CARTIER est une agence de communication indépendante et 100 % québécoise basée à Montréal. Depuis près de 30 ans, l’agence bâtit en continu une offre variée et complète autour des quelque 50 joueurs qui la composent. Elle est l’alliée des marques avec qui elle collabore, sait guider grâce à son expérience, éclairer par sa réflexion et éblouir avec des solutions inventives.

Nous sommes à la recherche d’un ou une designer graphique qui souhaite déployer son talent et s’épanouir au sein de notre équipe. 
La personne recherchée sera la ressource créative du studio de production, l’adaptation, la préparation et la déclinaison de divers projets publicitaires. 

Rôle et responsabilités 

  • Contribuer à l’évolution du produit créatif du studio
  • Concevoir et réaliser des outils de communication graphiques de diverses natures
  • Faire la conception (+/-50 %) et graphisme (+/-50 %) de pièces
  • Assurer la conformité des normes graphiques, de la qualité visuelle et de la mise en forme des éléments graphiques 
  • Effectuer l’adaptation et la déclinaison des différentes exécutions d’une campagne publicitaire (traditionnel et numérique) à partir d’un visuel moteur 
  • Mettre en page des pièces publicitaires promotionnelles (imprimées/numériques), des présentations (Keynote/Google Slides) ou des appels d’offres
  • Décliner des visuels graphiques
  • Effectuer de la retouche d’images mineure
  • Préparer des fichiers techniques pour la production

Exigences, expertises et compétences recherchées

  • Expérience en commerce de détail (circulaires, encarts)
  • Compréhension du mandat et de la réalité du client.
  • 5 ans d’expérience en agence de publicité 
  • Esprit créatif conceptuel et bon oeil graphique 
  • Vision 360 de la création : connaissance des médias traditionnels et numériques
  • Rigueur, autonomie, rapidité d’exécution et proactivité 
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps et à travailler sous pression
  • Maîtrise des logiciels de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign, etc. 
  • Polyvalence et intérêt pour différents styles de design
  • Atout : rédaction (optimisation de certains textes dans une pièce publicitaire)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.