Audiogram est à la recherche d’un.e membre clé de son équipe communications : la personne en charge de la distribution numérique et de la promotion web pour tous les albums, singles et spectacles des artistes Audiogram. Elle veille à l’image de l’entreprise comme à celle de ses artistes sur le web, et assure un suivi auprès des différents intervenants dans la chaine de mise en marché (artistes, gérants, éditeurs, distributeurs).

Rôles et responsabilités

  • Assurer la distribution numérique des albums et singles, incluant la mise en ligne et le suivi auprès du distributeur et des plateformes
  • Mise en ligne des vidéos sur les chaines appropriées et veiller à leur promotion continue
  • Mise à jour des réseaux sociaux d’Audiogram selon les actualités
  • Mise à jour du site web d’Audiogram et des sites web d’artistes
  • Rédaction de documents de ‘pitch’, de communiqués et d’infolettres selon les besoins
  • Création de contenus publicitaires et dérivés numériques assurant une cohérence visuelle  
  • Analyse des statistiques des plateformes (Facebook Business Manager, Google Analytics, Google Tag Manager…) afin d’assurer des campagnes numériques efficaces et rentables
  • Création et gestion du budget des campagnes numériques
  • Participer aux rencontres avec les gérants et artistes afin de créer des plans de mise en marché des nouveautés
  • Création et mise à jour des listes de lectures Audiogram sur les diverses plateformes d’écoute en ligne
  • Appui à la rédaction de demandes de subventions selon les projets
  • Représenter Audiogram dans certains évènements tels que lancements de disques, conférences de presse, festivals

Compétences recherchées

  • Diplôme universitaire en marketing, communication ou l’équivalent
  • 4 ans d’expérience dans le domaine des communications numériques
  • Excellente connaissance du domaine des communications numériques
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit
  • Maitrise des outils Google pour publicitaires (Google Ads, Google Tag Manager)
  • Connaissance des réseaux sociaux majeurs et des stratégies promotionnelles au sein de ceux-ci (maitrise de Facebook Business Manager)
  • Connaissance de base de la suite Adobe (Photoshop et Acrobat, Illustrator un atout)
  • Connaissance des plateformes CyberImpact et Shopify, un atout
  • Solides aptitudes rédactionnelles
  • Solides compétences organisationnelles et souci du détail
  • Capacité de travailler sous pression et auprès de plusieurs dossiers à la fois
  • Efficacité, dynamisme, professionnalisme, débrouillardise et autonomie
  • Bonne connaissance de l’industrie du disque, un atout

Nous vous remercions de l'intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature. Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.

Si vous croyez être la personne recherchée et que ce défi vous intéresse, faites parvenir votre CV avant le 16 mai 2021.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.