Description de poste:

En pleine croissance, nous sommes à la recherche d’un(e) spécialiste marketing qui souhaite prendre part à la transformation numérique des manufacturiers en co-construisant avec eux des plans de commercialisation numérique et chapeauter l’exécution de ceux-ci. Le ou la stratège sera amené.e à faire preuve d’autonomie, et pourra gérer ses projets dans leur intégralité. Basé sur les méthodologies Inbound et Account-Based Marketing, le ou la spécialiste doit posséder une excellente maîtrise de ces deux approches.

Rôle et responsabilités

  • Concevoir un plan de commercialisation numérique pour des entreprises du secteur industriel;
  • Participer aux ateliers d’idéation et aux rencontres stratégiques;
  • Effectuer le diagnostic des activités et des actifs numériques de diverses entreprise ainsi que de leurs concurrents;
  • Former et accompagner le client dans l’adoption d’une stratégie de commercialisation;
  • Planifier les activités mensuelles (meeting, tâches, ateliers);
  • Coordonner les échéanciers et les budgets marketing des clients;
  • Identifier les messages marketing les plus efficaces, la proposition de valeur, les canaux et les appels à l'action pour les personas ou les comptes clés.
  • Développer une stratégie d’Account-Based Marketing (ABM) et planifier l'exécution d’un programme clé-en-mains ou en collaboration avec le client;
  • Développer une stratégie d’Inbound Marketing et planifier l'exécution d’un programme clé-en-mains ou en collaboration avec le client;
  • Coordonner l’exécution avec les fournisseurs externes (si nécessaire);
  • Mesurer et analyser l'impact des initiatives marketing, et créer des rapports sur l'efficacité des initiatives, afin d’identifier les axes d’optimisation pour maximiser les résultats et de fournir un feedback aux parties prenantes clés;

Qualités requises :

  • Orienté solution;
  • Une excellente maîtrise du français, écrit et oral;
  • Une bonne maîtrise de l’anglais, écrit et oral;
  • Passionné des technologies; 
  • Forte capacité à retranscrire des besoins terrain en stratégies numériques concrètes;
  • Capacité à communiquer avec des dirigeants d’entreprises et à vulgariser les différentes initiatives marketing et l’utilisation de la technologie;
  • Capacité à mener plusieurs projets en même temps dans un environnement en constante évolution;
  • Avoir le sens du détail et du défi;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • À l’affût des meilleures pratiques et des tendances émergentes du secteur;
  • Volonté de contribuer à la croissance rapide d’une jeune entreprise.

Exigences requises :

  • Au moins 3 ans d'expérience au sein d’une agence dans un rôle de marketing B2B;
  • Connaissance du domaine industriel/manufacturier (un atout);
  • Excellente connaissance des méthodes Account-Based Marketing et Inbound marketing;
  • Bonne connaissance d’un outil de CRM;
  • Connaissance de la plateforme HubSpot (un atout majeur);
  • Maîtrise d’Adobe Creative Cloud, en mettant l'accent sur Illustrator, InDesign, Photoshop;
  • Excellente maîtrise de Google Analytics, Data Studio, Google Ads, Google Tag Manager et le gestionnaire de publicités LinkedIn;
  • Excellente maîtrise des outils de marketing par courriel;

Avantages :

  • Horaire flexible;
  • Télétravail;
  • Ambiance de travail jeune, dynamique et créative;
  • Accès à des formations avancées.

Si vous avez la fibre entrepreneuriale et que vous désirez vous investir corps et âme dans un environnement de travail stimulant, en pleine croissance et remplie d’opportunités, ce poste est pour vous.

*L’usage du masculin est utilisé sans discrimination, dans le but unique d’alléger le texte.

Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.