Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Responsabilités:

La responsabilité primaire du Gestionnaire de comptes - ventes nationales, sous la direction du Gestionnaire principal, Ventes télé nationale franco, est de représenter les produits de télévision francophone de Bell Média et de développer des opportunités de vente dans le marché de Montréal pour la province de Québec.  Ceci inclut (mais n’est pas limité à) ce qui suit :

Développement des ventes:

  • Effectuer la vente des différents produits de télévision en fonction des produits disponibles et des politiques internes.
  • Assurer un suivi avec les clients et agences assignés par le Gestionnaire principal.
  • Prospection de nouveaux clients.
  • Développement des affaires et suivi des ententes commerciales de Bell Média.
  • Préparer les propositions de vente complètes et innovatrices.
  • Participer à des projets de créativité média 360 avec l’ensemble des autres plates-formes Bell Média.
  • Préparer divers rapports incluant les projections, le pacing, le statut pitchés/bookés et l’historique d’achat du client.
  • Élaborer un plan d’affaires annuel et détaillé afin de rencontrer les objectifs de son territoire de ventes.
  • Recueillir les données de recherche et de marketing afin de produire une présentation créative.
  • Démontrer et entretenir des relations interpersonnelles positives et professionnelles avec les clients/agences clés.
  • Participer à des activités dans l’industrie reliées au poste.
  • Supporter l’équipe durant les périodes de vente exigeantes (upfront, négociation calendrier).
  • Travailler efficacement en liaison avec les différents services tels que le routage, le recherche, le marketing etc.

Compétences et habiletés essentielles:

  • Posséder un diplôme universitaire en communication, marketing, adminstration ou tout autre champ connexe.
  • Cumuler un minimum de 5 ans d’expérience en vente ou l’équivalent.
  • Expérience en vente média.
  • Profil entrepreneur, un atout.
  • Connaissance du sport professionnel, un atout.
  • Solides aptitudes pour les relations interpersonnelles et le maintien d’une saine dynamique d’équipe.
  • Avoir un bon sens de l’organisation et le souci du détail.
  • Capacité à faire des présentations à des auditoires expérimentés et de haut niveau.
  • Capacité et motivation à atteindre et dépasser les objectifs de ventes. 
  • Capacité à gérer des échéanciers serrés.
  • Dévouement et engagement  –  prêt à aller au-delà des exigences.

Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal 
Date limite pour postuler : 2021-05-14 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected].

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Executive Account Manager, National Sales

At Bell, we do more than build world-class networks, develop innovative services and create original multiplatform media content - we advance how Canadians connect with each other and the world.

If you’re ready to bring game-changing ideas to life and join a community that values professional growth and employee wellness, we want you on the Bell team. 

The Bell Media team creates and delivers the best Canadian and international content across our digital media, television, radio, and out-of-home advertising platforms. We’re looking for innovative team players ready to take some of the most well-known entertainment brands in the country to the next level.

Responsibilities:

Working under the Senior Manager, National Sales, French-language TV, the Account Manager, National Sales, is primarily responsible for representing Bell Media’s French-language TV products and developing sales opportunities in the Montreal market for the province of Quebec. This includes (but is not limited to) the following:

Sales Development:

  • Selling various TV products based on availabilities and internal policies
  • Following up with clients and agencies assigned by the Senior Manager
  • Prospecting for new clients
  • Developing business and following up with Bell Media commercial agreements
  • Developing comprehensive and innovative sales proposals
  • Contributing to 360 media creativity projects across all other Bell Media platforms
  • Preparing various reports, including projections, pacing, pitched/booked status, and client purchasing history
  • Developing a detailed annual business plan to meet objectives in an assigned sales territory
  • Collecting research and marketing data to produce creative presentations
  • Building and maintaining positive and professional interpersonal relationships with key clients and agencies
  • Participating in job-related industry activities
  • Supporting the team during demanding selling periods (upfronts, negotiation deadlines)
  • Efficiently liaising with various departments (Routing, Research, Marketing, etc.)

Essential Skills and Abilities:

  • University degree in Communications, Marketing, Management or related field
  • Minimum 5 years of sales experience (or equivalent)
  • Media sales experience
  • Entrepreneurship is an asset
  • Knowledge of professional sports is an asset
  • Solid interpersonal-relationship and team-dynamic skills
  • Well organized and detail-oriented
  • Ability to present in front of experienced, high-level audiences
  • Ability and motivation to achieve and surpass sales objectives 
  • Ability to manage tight deadlines
  • High degree of commitment and willingness to go above and beyond expectations

Bilingualism is required (English and French); adequate knowledge of French is required for positions in Quebec. 

Additional Information:

Position Type: Management 
Job Status: Regular - Full Time 
Job Location: Canada : Quebec : Montreal 
Application Deadline: 05/14/2021 

Please apply directly online to be considered for this role.  Applications through email will not be accepted.

At Bell, we don’t just accept difference - we celebrate it. We’re committed to fostering an inclusive, equitable, and accessible workplace where every team member feels valued, respected, and supported, and has the opportunity to reach their full potential. We welcome and encourage applications from people with disabilities.

Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process. For a confidential inquiry, simply email your recruiter directly or [email protected] to make arrangements. If you have questions regarding accessible employment at Bell please email our Diversity & Inclusion Team at [email protected].

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.