Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

La vision de la direction principale Solutions numériques transactionnelles est d’offrir une expérience numérique transactionnelle moderne, cohérente, personnalisée et favorisant l’autonomie aux membres et clients Particuliers et Entreprises.

À titre de directeur, vous assurez la gestion stratégique et opérationnelle d’une équipe de travail constituée d’un chef d’équipe ainsi que de professionnels en rédaction de l’expérience utilisateur (UX) et en traduction.

Vous détenez une vision d’ensemble des activités et livrables visant la conception et l’optimisation de la rédaction UX et de la traduction. Plus spécifiquement, pour les plateformes AccèsD, AccèsD Affaires et les Solutions mobiles Desjardins, et ce, en offrant une expérience utilisateur pertinente, moderne et novatrice, alignée sur la stratégie d’entreprise et la stratégie marketing qui répondent aussi bien aux besoins d’affaires qu’aux besoins des membres et clients Desjardins.

Vous assumez également un rôle de leadership et d’influence auprès des différents intervenants impliqués dans l’exécution du programme de transformation omnicanal de Desjardins dans le but de mesurer les interactions, d’identifier les bris de parcours et de participer à l’optimisation des plateformes numériques.

Vous assurez le développement des compétences des membres de votre équipe et maintenez un haut standard de qualité de service offert. Vos habiletés à constituer des équipes performantes et à développer les talents deviennent des compétences essentielles.

Vous agissez à titre de coach et fournissez des conseils et recommandations adaptés. La nature des activités associées à votre unité implique des connaissances approfondies dans votre domaine d’activités ainsi qu’une compréhension globale et détaillée de l’organisation.

Responsabilités principales

  • Développer des solutions numériques transactionnelles offrant une expérience membre et client moderne et sophistiquée sur les canaux virtuels, alignée sur la stratégie d’entreprise et la stratégie marketing
  • Assurer la performance et contribuer à l’atteinte des indicateurs clés de performance des canaux virtuels pour les solutions numériques transactionnelles
  • Faire évoluer les pratiques, parfois avec audace, au service de l’accélération de la transformation omnicanal
  • Rehausser les compétences métier (rédaction de l’expérience utilisateur et traduction) en lien avec les meilleures pratiques du marché
  • Assurer la qualité des services et des relations d’affaires ainsi que la prise en charge de l’expérience membre et client
  • Mettre en place des pratiques de gestion et de communication favorisant l’acquisition et la gestion des talents, la synergie d’équipe et la gestion de changement, et ce, en cohérence avec les valeurs du Mouvement
  • Animer, coacher et mobiliser son équipe dans une perspective de développement des compétences d’engagement et de responsabilisation
  • Assurer la mise en place et l’évolution de l’offre de services, qui traduit une expérience membre et client rehaussée, et intègre les partenaires des différentes composantes
  • Représenter la direction principale dans des comités directeurs et assurer les arrimages avec les promoteurs et parties prenantes au sein du Mouvement Desjardins
  • Développer des partenariats avec les équipes affaires, technologiques, et les fournisseurs externes afin de faire rayonner et d’optimiser les métiers de rédacteurs de l’expérience utilisateur et de traduction dans le développement des solutions ainsi que leur déploiement
  • Faire preuve d’innovation et d’agilité dans les modes de fonctionnement inhérents au domaine du numérique.
  • Faire vivre les valeurs coopératives du Mouvement.

Profil recherché

  • Baccalauréat en administration des affaires ou tout autre domaine pertinent
  • Un minimum de neuf ans d’expérience pertinente, dont un minimum de cinq ans d’expérience en gestion d’équipes de spécialistes en rédaction UX ou traduction
  • Expérience dans d’importantes réalisations numériques Web et mobile dans un rôle de leadership
  • Expérience dans un environnement agile
  • Expérience de gestion des équipes en mode matriciel
  • Expérience en gestion de projet (un atout)
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Maîtriser le vocabulaire spécialisé du Web, du numérique et des affaires
  • Connaissances du domaine de la rédaction UX et de la traduction et des outils utilisés
  • Connaissance des principes de la conception centrée sur l’utilisateur et de l’accessibilité Web (un atout)
  • Connaissance approfondie de l’industrie des services financiers et du domaine bancaire

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Susciter l’engagement des personnes

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Constituer des équipes performantes, Développer les talents, Prendre des décisions de qualité, Susciter l’engagement des personnes, Viser les résultats

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Manager

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

Your role involves using your ability to make quality decisions and build effective teams to manage a large subset of sales or operations activities or a support sub-function that offers specialized services to the sector. You are responsible for administrating your group’s service offer, developing and implementing its business plan, and overseeing activities supporting the administrative department’s strategic orientations. With an ability to develop talent and drive results, you are able to effectively manage people and performance, produce reports and ensure member/client satisfaction.

Main responsibilities

  • Support the immediate supervisor by helping with work organization, operational planning and special initiatives
  • Develop, implement and track the unit’s action plan, ensuring alignment with the organization’s strategic orientations and other administrative units, in a performance management context
  • Establish management and communication practices that support change management, talent attraction and retention, skills development, employee engagement, and diversity in keeping with Desjardins values
  • Define and ensure the implementation of activities related to the unit’s services and ensure entrusted projects are carried through so as to maximize targeted business results and ensure member and client satisfaction
  • Support the administrative unit’s action plan by successfully managing individual and team performance
  • Continuously improve the management of processes under your responsibility
  • Promote Desjardins Group’s cooperative values
  • Represent the organization and conduct business intelligence.

Qualifications

  • Bachelor's degree
  • A minimum of ten year of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Customer Focus, Differences, Engagement, Nimble learning

Key competencies for the job

  • Business insight, Decision quality, Develops talent, Drive results, Engagement, Teams
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.