Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Le Réseau FADOQ est le plus grand organisme d’aînés au Canada, avec près de 550 000 membres, 722 clubs, 16 regroupements régionaux et quelque 17 000 bénévoles.

Sous la supervision du directeur des communications et des affaires publiques, le conseiller(ère) en communications-réseaux sociaux développe et optimise l’ensemble des activités sur les réseaux sociaux. La personne titulaire du poste orchestre aussi les campagnes numériques et contribue au rayonnement du Réseau FADOQ en coordonnant d’autres activités de communication, tant à l’interne qu’à l’externe.

La personne choisie devra notamment :

  • Agir à titre d’expert(e) en stratégie de réseaux sociaux pour l’ensemble des plateformes ;
  • Développer des calendriers éditoriaux mensuels créatifs et innovants ;
  • Rédiger les publications et produire les contenus visuels (photographies, vidéos, animations, etc.) ;
  • Assurer la veille et la modération des commentaires ;
  • Développer les stratégies d’optimisation des publications en fonction de l’enveloppe budgétaire ;
  • Établir les indicateurs de performance, les objectifs et rédiger des rapports ;
  • Identifier et documenter les meilleures pratiques de l’industrie et les nouveautés des plateformes ;
  • Assurer des veilles éditoriales et concurrentielles ;
  • Créer des campagnes numériques, notamment sur Google Ads et Facebook Ads, les analyser, les optimiser et développer les créatifs publicitaires ;
  • Créer des pages de destination ;
  • Réaliser différents projets graphiques (fascicules, journal et bulletin internes, bandeaux Web, présentations, etc.) ;
  • Coordonner différents projets de communication.

Qualités personnelles et professionnelles que nous recherchons :

  • Baccalauréat en communications (ou domaine connexe) ;
  • Expérience de 5 ans en gestion de communautés et création de contenus ;
  • Grandes compétences en graphisme ;
  • Maîtrise de logiciels de conception (Adobe CC, Illustrator, InDesign, Photoshop et Premiere) ;
  • Connaissance d’outils de gestion et d’analyse comme Business Manager, Google Analytics et Mailchimp ;
  • Fortes capacités en rédaction ;
  • Excellente maîtrise du français et très bonne maîtrise de l’anglais ;
  • Expérience dans la rédaction de plans de communication ;
  • Certification Google Ads (un atout) ;
  • Autonomie, jugement et initiative ;
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités.

Ce que nous offrons :

  • Poste permanent à 35 heures par semaine ;
  • 4 semaines de vacances, 10 journées de congé de maladie et 5 journées de congé personnelles et familiales ;
  • Régime de retraite à prestations déterminées ;
  • Assurances collectives (incluant un programme d’aide aux employés) ;
  • 16 Congés sociaux (dont 8 durant le congé des fêtes) ;
  • Mesures de conciliation famille-travail (détenteur du sceau Concilivi) ;
  • Télétravail.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le 14 mai 2021 via le formulaire.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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