Fonctions et responsabilités
- Rédiger, adapter et réviser des textes tels que des articles, des infolettres, des rapports, des documents administratifs, présentations, etc. ;
- Rédiger et publier du contenu éducatif et engageant sur les différents réseaux sociaux, le site Web et la plateforme interne ;
- Rechercher des informations et préparer des dossiers de présentation ;
- Assurer la mise à jour continue de l’information sur le site Web et la plateforme interne ;
- Colliger les statistiques relativement au site Web, aux médias sociaux et aux infolettres ;
- Effectuer la veille quotidienne des médias sociaux et le suivi des commentaires ;
- Assurer la réalisation de divers projets (production de documents, affiches, stands, présentoirs, etc.) ;
- Contribuer à la logistique pour l’organisation de réunions et d’évènements (Réservation, organisation des salles, …) ;
- Contribuer l’organisation d’évènements (lancement, dévoilement, inauguration, portes ouvertes, conférence, promotion, etc.) ;
- Assurer le suivi administratif auprès des partenaires, des commanditaires et donateurs ;
- Effectuer des tâches administratives
- Saisir, mettre à jour et présenter de données
- Classer et effectuer les suivis des dossiers, des correspondances et des convocations aux différentes instances ainsi que la gestion des agendas
- Faire des suivis téléphoniques
- Assister aux réunions de comités réguliers ou ad hoc, préparer les dossiers pertinents, les ordres du jour et les avis de convocation. Rédiger les procès-verbaux et faire le lien entre les membres pour tous les documents nécessaires. Assurer la logistique de ces rencontres s’il y a lieu.
- Accomplir toute autre tâche connexe à sa fonction
Profil recherché
- Adaptabilité, débrouillardise, autonomie et rigueur;
- Sens de l’organisation et de la planification ;
- Esprit de synthèse et attention aux détails ;
- Facilité dans les relations interpersonnelles ;
- Capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de travailler simultanément sur divers projets ou tâches avec précision ;
- Capacité à gérer les priorités et à travailler efficacement sous pression dans des délais serrés ;
- Intérêt prononcé pour le travail d’équipe;
- Dynamisme et enthousiasme ;
Exigences
- Diplôme d’études collégiales en technique en communication ou tout autre champ d’études pertinent ;
- 2 ans et plus d’expérience pertinente ;
- Connaissance des médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et autres...);
- Expérience de système de gestion des contenus Web (édition et mise à jour) ainsi que de WordPress (un atout);
- Maitrise des logiciels de la suite MS Office ;
- Maitrise du français oral et écrit et habileté de rédaction;
Conditions de travail
- Poste à temps plein – 35 heures/semaine
- Rémunération selon les échelles du secteur public
- Régime de pension
- Avantages sociaux concurrentiels
Entrée en poste
- Dès que possible
Mise en candidature
Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard 18 mai 2021 via le formulaire.
*Seuls les candidats retenus lors de la présélection seront contactés.