Aperçu du poste:

Le directeur artistique supporte le service des ventes et des opérations ainsi que les clients de La Presse au point de vue créatif et UX, que ce soit pour leurs publicités, leurs Xtras ou tout autre projet conçu par l’équipe de concepteurs graphiques.

Relevant de la directrice, création et production publicitaire, il s’assure de mettre en place les conditions qui favorisent le développement créatif des ressources des créations publicitaires. Il s’assure également que le service et le personnel des créations publicitaires répondent adéquatement aux exigences créatives attendues.

Les défis qui vous attendent:

  • Supporte la directrice, création et production publicitaire dans tous les projets et mandats à visée artistique au sein du département des ventes.
  • A l’autorité d’approuver les projets créatifs et de contrôler la qualité du travail effectué. Répond aux questions des concepteurs graphiques.
  • Conseille les clientèles externe et interne de La Presse par rapport aux bonnes pratiques créatives et UX et agit à titre de gardien de l’orientation de la directrice, création et production publicitaire.
  • Recherche et génère de nouveaux concepts en employant diverses méthodes (brainstorming, veille technologique, recherche des tendances).
  • Contribue à l’évolution constante des projets et présente des pistes de réflexion. Mise sur l’innovation dans les solutions proposées.
  • Fournit à la directrice, création et production publicitaire toute l’information pertinente à la bonne marche des activités artistiques en cours et futures.
  • S’assure de la qualité du niveau créatif des visuels et identifie les mesures à prendre pour l’améliorer au besoin.

Ce que nous recherchons:

  • Baccalauréat en design graphique ou l'équivalent.
  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans la création publicitaire au niveau du numérique (UX).
  • Expérience en direction artistique, et à titre de conseiller/coach auprès des graphistes.
  • Vous êtes reconnu comme étant une référence en termes graphiques UX/UI.
  • Très bonne habileté à mobiliser une équipe.
  • Approche constructive et tact.
  • Capacité à établir des relations de collaboration.
  • Vous êtes créatif et innovateur et êtes reconnu autant pour votre approche client que pour votre ouverture à la critique.
  • Vous avez un sens esthétique sûr et une logique graphique éprouvée.
  • Vous êtes à l'affût des nouvelles tendances graphiques et de tout ce qui a trait à l'expérience usager (UX) en général.
  • Excellente connaissance de la langue française.
  • Bonne connaissance de la langue anglaise.

Notre offre

À La Presse, vous ferez partie d’une équipe qui a votre développement et vos intérêts à cœur, vous ferez partie des gens qui travaillent à transformer le milieu des médias traditionnels en explorant des solutions innovatrices et en se dépassant au quotidien!

Vous avez envie de travailler sur nos produits et nos plateformes pour contribuer à notre mission qu’est d’offrir à nos lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée? Vous croyez répondre à tous les critères (ou presque)? Nous serions enchantés d’étudier votre candidature!

* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.