Responsable performance marketing

Montréal

POSITION SOMMAIRE

Nous recherchons un lead en performance marketing pour élever notre organisation parmi les meilleures du secteur de la vente au détail et des biens de consommation. Votre mandat sera de soutenir et d'accélérer, en partenariat avec notre équipe finance, la création de notre pratique d'efficacité marketing.

Un candidat idéal possède une solide expérience en marketing numérique tout en possédant une expertise en mesure de l'efficacité marketing. Il / Elle est autonome, à l’aise avec l’ambiguïté et embrasse le défi d’élever et d’éduquer l’organisation sur l’efficacité du marketing.

Ce rôle est basé à nos bureaux de Montréal et fait partie de l’équipe marketing tout en travaillant de manière étroite avec le Head - Marketing Finance.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • Accélérer la création notre pratique d’efficacité marketing.
  • Supporter la direction pour acquérir une compréhension approfondie du modèle opératoire du marketing numérique.
  • Mettre en place une gouvernance, de la visibilité et des contrôles sur les investissements mondiaux en marketing numérique.
  • Collaborez avec notre pratique de la science des données marketing pour développer & accélérer un marketing mix model à l’interne.
  • Collaborer avec notre pratique de la science des données marketing pour développer & accélérer une méthodologie pour prévoir le retour sur investissement de nos efforts marketing.
  • Collaborer avec notre pratique de la science des données marketing pour développer & accélérer un tableau de bord d'efficacité marketing lié aux résultats d’affaires.
  • Conseiller les responsables financiers et marketing sur les décisions stratégiques de marketing numérique.

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en marketing, intelligence d’affaire ou statistiques. 
  • Au moins 7 ans d’expérience pertinentes.
  • Solide feuille de route en marketing numérique et analyse de retour sur investissement marketing.
  • Avoir de bonnes connaissances des sujets suivants:
  • Indicateur de performance consommateur.
  • Indicateur de performance média, social et web.
  • Intelligence d’affaires et analytique avancée (Multivariate analysis, Cluster analysis, pattern matching, etc.).
  • Requis de compétences personelles: 
  • Leader autonome et motivé avec un bon sens des affaires.
  • Solides compétences en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral.
  • Capacité à inventer, simplifier, apprendre et être curieux.
  • Passion pour les chiffres avec une attention aux détails.

Postulez maintenant à cette offre