L’Ordre des pharmaciens du Québec est à la recherche d’un conseiller (ère) en relations publiques pour joindre l’équipe des communications pour un mandat temporaire d’un an.  

Faites partie du changement! 

Malgré ses 150 ans, l’Ordre des pharmaciens du Québec demeure une organisation dynamique toujours prête à s’adapter aux défis que rencontrent les quelques 9 700 pharmaciens du Québec dans leur pratique quotidienne.  

Nos valeurs, soit l’agilité, l’adaptabilité, l’esprit d’équipe, le pragmatisme, l’innovation et le courage vous interpellent? Faites partie de notre équipe et vous pourrez jouer un rôle-conseil dans notre organisation qui est en pleine évolution. Vous intégrerez aussi une équipe formée de gens passionnés et compétents qui demeurent unis derrière une mission commune : la protection du public.  

Travailler à l’ordre c’est : 

  • Joindre une organisation à échelle humaine, une équipe dynamique d’une soixantaine de personnes. 
  • Œuvrer dans un contexte de travail stimulant et un climat collégial. 
  • Intégrer un milieu de travail dynamique qui privilégie le travail d’équipe. 
  • Faire une différence pour les patients en contribuant à des projets porteurs dans son domaine d’activités, en collaboration avec les autres directions et les partenaires externes. 
  • Intégrer une culture valorisant l’agilité, le pragmatisme, le courage, l’esprit d’équipe et l’innovation. 
  • Bénéficier d’avantages sociaux, d’un salaire compétitif. 
  • Évoluer au sein d’un milieu soucieux d’adapter l’horaire aux réalités familiales et qui offre un horaire d’été ainsi que la possibilité de télétravail. 
  • Un lieu de travail facilement accessible en transport en commun, dans un quartier historique, le Vieux-Montréal. 

Nous considérons que nos employés sont au cœur même de nos réussites et c’est pourquoi nous leur offrons un environnement et des conditions de travail avantageuses.  

Ce que vous pourrez réaliser à ce poste 

Le conseiller en relations publiques contribue au positionnement de l’Ordre auprès de la population et des médias. Pour ce faire, il propose et met en place des stratégies de relations de presse et de gestion des médias sociaux.  

Relevant de la directrice des communications et relations membre et public, vous travaillerez étroitement avec les porte-paroles de l’Ordre pour les outiller dans leurs interventions médiatiques.  

Relation de presse  

  • Accueille les demandes des journalistes, recherche l’information requise afin de donner suite dans des délais restreints. 
  • Rédige des argumentaires et des messages-clés, en préparation aux entrevues.  
  • Accompagne les porte-paroles dans leur préparation, les conseille dans le choix des messages et la façon de les véhiculer.   
  • Propose des stratégies afin de saisir des opportunités médiatiques.  

Médias sociaux  

  • Agit à titre de gestionnaire des médias sociaux de l’Ordre (Facebook, Twitter, blogue, YouTube). 
  • Assure une vigie des nouvelles tendances en cette matière et conseille la direction des communications sur les stratégies à adopter.  

Campagne grand public  

  • Propose et coordonne des campagnes de communication grand public sur des enjeux sociétaux liés à la pharmacie ou la consommation de médicaments. 

Tournée de l’Ordre  

  • En collaboration avec la secrétaire de direction, prévoit l’organisation logistique de la tournée annuelle de l’Ordre. 
  • Développe les contenus et coordonne la production des outils de communications.  
  • Assure la promotion de l’activité dans les outils de communication habituels de l’Ordre. 

Ce profil vous ressemble?  

  • Formation universitaire dans un domaine pertinent (communications, relations publiques, journalisme, sciences politiques).  
  • Minimum d'un an d'expérience dans un poste similaire. 
  • Maîtrise des nouvelles technologies de l’information. 
  • Maîtrise des médias sociaux.  
  • Connaissance du système professionnel ou d’organismes de réglementation, un atout. 
  • Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, un atout. 
  • Vision stratégique, sens critique, prise de position rapide.  
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit. 
  • Habiletés à communiquer en anglais.    

Vous n’habitez pas dans la région de Montréal? Ce n’est pas un obstacle à nos yeux! Nous disposons d’une politique de conciliation travail-vie personnelle et les possibilités d’accommodement sont nombreuses. 

Vous avez hâte de relever le défi et de joindre notre équipe? Faites-nous parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 21 mai à l’attention de madame Josée Maloney via le formulaire.

L’Ordre communiquera avec les candidats sélectionnés seulement. Ceux-ci devront se rendre disponibles le 1er et le 2 juin pour une entrevue. Toutes les candidatures seront traitées de façon confidentielle. 

L’inclusion et l’ouverture à la diversité sont des principes qui nous sont chers. Nous encourageons toute personne intéressée par le poste à nous manifester son intérêt. 

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