Coordonateur(trice) eCommerce merchandising (P&A)

Montréal

LA VIE CHEZ BRP

Nous créons des moyens innovants de se déplacer - sur la neige, sur l'eau, sur l'asphalte ou sur la terre - même dans les airs.

Ayant son siège social à Valcourt, au Québec, BRP réinvente la façon dont vous accédez à votre monde depuis 2003 et au-delà. Forts d’une tradition d’ingéniosité et d’une attention particulière pour notre clientèle depuis 1937, nous exploitons des installations de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande et en Autriche. Nous comptons sur plus de 12 600 personnes motivées et pleines de ressources.

Notre gamme de produits de pointe et distinctifs comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou, Quintrex, Stacer et Savage, les systèmes de propulsion marine Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et avions de loisir. Nous soutenons nos gammes de produits avec une entreprise spécialisée dans les pièces, les accessoires et les vêtements, afin d'améliorer pleinement votre expérience de conduite.

Parce que ce n’est pas à propos de la destination. C’est à propos du voyage. Le vôtre.

Nos gens sont passionnés et qualifiés; en joignant BRP, vous évoluerez au sein d’une équipe chevronnée qui vous accueillera à bras ouverts. 

www.brp.com

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DESCRIPTION SOMMAIRE

En tant que Coordinateur, e-Commerce Merchandising, vous serez responsable de la renaissance des canaux de commerce en ligne (direct to consumer) et marketplace chez BRP. Grâce à vos talents de marchandiseur hors pair, vous stimulerez la croissance des ventes de nos assortiments de pièces et d'accessoires haute performance.En tant que membre clé de l'équipe merchandising, vous assurerez la gestion du catalogue produits, la création de promotions et optimiserez le merchandising produit pour maximiser le potentiel de vente de notre magasin en ligne. Vous relèverez directement du responsable de la transformation du commerce de détail, mais aurez la chance de collaborer étroitement avec les équipes de gestion des produits (vêtements, pièces, accessoires), Digital Factory, Marketing, Retail-Commercial et Logistique au lancement d’expérience utilisateur de premier plan tout en aidant l'organisation à atteindre ses objectifs de transformation et de croissance du marché

Le Coordinateur, e-Commerce Merchandising sera responsable de l'exécution du plan tactique quotidien pour la commercialisation des pièces et des accessoires et s'associera avec la Digital Factory de BRP pour faire évoluer l’expérience en-ligne et améliorer le parcours client grâce à l’implantation de solutions et de technologies émergentes.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • Stimuler la croissance des canaux de commerce électronique et de marketplace grâce au développement d'assortiments de marchandises performants
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de gestion de la marque et des produits pour développer et optimiser le contenu en ligne, en veillant à ce que le marchandisage des produits et les médias numériques associés soient organisés en tenant compte des besoins du client en priorité tout en supportant les objectifs de revenus et de conversion
  • En collaboration avec les planificateurs financiers, gérer l'OTB, les revenus, les bénéfices bruts, les démarques et les semaines de stock afin de piloter et développer des stratégies commerciales
  • Optimiser la stratégie de merchandising pour maximiser le temps passé sur le site, la conversion, les unités par transaction et la valeur de la transaction
  • Mesurer la performance des initiatives de merchandising web afin d'identifier les problèmes et opportunités et ainsi proposer des solutions
  • Planifier et exécuter  le calendrier promotionnel pour les catégories-produits ciblés ou les événements saisonniers
  • Collaborer avec la Digital Factory de BRP sur le développement de contenu créatif et de campagnes marketing pour soutenir les besoins en matière de promotion et visibilité des produits

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en administration des affaires ou autre équivalent
  • 2 à 5 ans d'expérience en commerce électronique, marketplace en ligne et merchandising numérique
  • Expérience en marchandisage de pièces et accessoires automobiles, un atout
  • Connaissance de l'industrie automobile et des sports motorisés, un atout certain
  • Bonne compréhension de l'Omni-Channel et de l'expérience client, ainsi que des contextes B2B et B2C.
  • Compétences avérées en matière de planification (sales + inventory planning) et expérience de la gestion d'un Open-to-Buy;
  • Expérience avérée de l'atteinte ou du dépassement des objectifs de revenus, de conversion et de fidélisation
  • Maîtrise de l'analyse Web (Adobe Analytics, Google Analytics)
  • Expérience avec les systèmes de gestion de contenu
  • Expérience de l'utilisation des moteurs de recherche, de la catégorisation de produits en ligne et des plateformes de recommandation personnalisées, un atout
  • Bonne empathie pour l’expérience client et expertise  dans la conception de solutions  axées sur les besoins des clients
  • Excellent leadership et capacité à influencer et engager les autres dans un environnement multi-départemental, y compris les parties prenantes du niveau exécutif
  • Curiosité naturelle, mindset de croissance et obsession du détail
  • Solides compétences en communication, en résolution de problèmes et en résolution de conflits.
  • Capacité à établir et à maintenir des relations d'affaires collaboratives à la fois en interne et en externe

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