Stratège de contenus / Spécialiste réseaux sociaux

Montréal

LEEROY est une agence créative et numérique forte de 15 ans d’expérience dans le domaine du Web, du branding et du marketing. Véritable laboratoire de création, notre studio regroupe des talents de tous les horizons!

À propos de toi avec nous

Relevant de la VP Stratégie, le/la titulaire du poste Stratège de contenus/spécialiste réseaux sociaux sera responsable de développer, de gérer et d’exécuter des stratégies de contenus et de médias sociaux pour une vaste gamme de clients œuvrant dans diverses industries. Il/Elle travaillera de concert avec les différentes équipes afin de contribuer, par une  approche créative, au déploiement des stratégies de contenus visant les objectifs d’affaires des clients ainsi que ceux de LEEROY et de ses compagnies affiliées.

Plus précisément, il/elle devra:

  • Participer à l’idéation, à la création et à l’exécution de stratégies de contenus pertinentes à chaque client selon l’analyse de marque et les objectifs établis;
  • Agir à titre d’expert en stratégie de médias sociaux pour l’ensemble des plateformes et des clients;
  • Planifier et exécuter des stratégies de médias sociaux créatives, innovantes et axées sur les résultats pour les clients qui lui sont confiés, pour Leeroy et pour ses compagnies affiliées;
  • Développer les calendriers mensuels en étant à l’affût des tendances, dates officielles et des besoins spécifiques des clients;
  • Rédiger les contenus bilingues;
  • Établir les indicateurs clés de performance pour chaque client;
  • Développer des rapports de performance et les présenter aux clients;
  • Superviser la production des contenus graphiques, photos et vidéos;
  • Participer à la préparation des présentations clients (clients existants et pitchs);
  • Faire preuve d’audace et d’innovation sur les différentes approches et tactiques proposées;
  • Continuellement identifier et documenter les meilleures pratiques de l’industrie et les nouveautés des plateformes;
  • Participer activement à réaliser les objectifs des clients, du département et de de l’agence;
  • Participer à la croissance du département en pleine expansion.

Ton profil plus spécifiquement:

  • Formation en marketing, en communication, en journalisme ou autre discipline connexe;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en rédaction ou création de contenus;
  • Minimum de 2 ans d’expérience en gestion de réseaux sociaux toutes plateformes confondues;
  • Connaissances des plateformes émergentes (Tik Tok, SnapChat, Twitch, etc.), un atout;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit, obligatoire;
  • Connaissance des plateformes Hootsuite, Google Analytics, DashThis, un atout;
  • Avoir le sens de l’organisation et le souci du détail;
  • Avoir de l’entregent et une excellente communication;
  • Avoir un esprit d’analyse et un esprit critique;
  • Être un joueur d’équipe avec une capacité à influencer positivement les autres;
  • Être orienté vers l’atteinte des objectifs et avoir un bon sens des priorités;
  • Savoir faire preuve d’éthique et d’intégrité.

Les avantages à te joindre à l’équipe de LEEROY

  • Des assurances collectives
  • Du télétravail sur une base régulière et des horaires flexibles
  • Un environnement de travail convivial et décontracté
  • Des bureaux modernes à aire ouverte coeur du Mile-End
  • Du repos payé entre Noël et le jour de l’An (l’agence est fermée)
  • Un comité social qui ne cessera de te surprendre!

Si on a piqué ta curiosité, c’est loin d’être terminé!

Écris-nous via le formulaire.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel