Agent(e) - communications

Beloeil

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

Vous apportez un soutien à la directrice des communications, médias sociaux et vie associative dans son mandat. Vous participez à faire vivre la distinction coopérative en aidant à effectuer la gestion, la création et la promotion des programmes de la Caisse et de Desjardins, et ce, autant auprès des membres et clients, que des employés. Vous participez à faire rayonner la Caisse dans son milieu et auprès des employés en organisant des événements à l’interne et à l’externe et en en faisant la promotion sur les médias sociaux, les médias traditionnels et en utilisant d’autres outils promotionnels. La réalisation de diverses tâches administratives est également requise.

La Caisse Desjardins de Beloeil─Mont-Saint-Hilaire est animée par une vision et une culture d’affaires qui place le membre et la collectivité au cœur de ses actions. Son volume d’affaires est de 4,217 milliards de dollars et son actif s’élève à 1,916 milliard de dollars. La Caisse est associée au Centre Desjardins Entreprises Vallée du Richelieu-Yamaska, au Service Signature Desjardins Vallée du Richelieu-Yamaska ainsi qu’à un centre de services partagés. Ses services sont accessibles dans 4 places d’affaires et elle compte 5 centres de services automatisés.

Pour construire et développer une relation d’affaires durable avec ses 41 000 membres, la Caisse est heureuse de compter sur une équipe constituée de 105 employés et de 7 gestionnaires mobilisés, engagés et d’une grande expertise. Des gens inspirés par les valeurs coopératives, les défis offerts et la passion du service, de manière à atteindre les meilleurs résultats pour ses membres.

À la Caisse Desjardins de Beloeil‒Mont-Saint-Hilaire, on ne t’offre pas un travail. On t’offre de te réaliser au travail!

Responsabilités principales

  • Supporter la directrice des communications dans les diverses activités de communications de la caisse;
  • Participer à la rédaction ou à la création de documents d’information, de communication et de matériel publicitaire ou promotionnel;
  • Collaborer à la gestion des réseaux sociaux de la caisse (ex. : création, alimentation, surveillance et publication sur la page Facebook et le site internet de la caisse);
  • Coordonner les programmes de dons et commandites (ex. : collecte d’information, suivi des demandes, émission de chèques, outil de partenariat);
  • Effectuer la production de divers fichiers ou documents (ex. : comptes rendus, rapports, statistiques, suivis des évènements, bilans, formulaires);
  • Participer à l'organisation logistique de différents événements (ex. : réunions, webinaires);
  • Préparer le matériel nécessaire aux activités de représentation et maintenir un inventaire;
  • Effectuer des tâches administratives et toutes autres tâches connexes en lien avec le poste.

Profil recherché

  • Diplôme d’études professionnelles dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux ans d’expérience pertinente
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance du français orthographique et grammatical
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
  • Connaissance du protocole téléphonique
  • Connaissance des standards de service

Qualifications

  • Rédiger dans un français impeccable
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office
  • Connaissance des logiciels graphiques.

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

Compétences clés au profil recherché

  • Communiquer de manière efficace, Planifier et coordonner, S’adapter aux situations

Conditions particulières

  • Permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule

Postulez maintenant à cette offre