Recruteur(se) / Recruiter

Montréal

Note : Chez lg2, le talent et la créativité n’ont pas de genre ! Nous utilisons le masculin dans nos affichages de poste pour alléger le texte et éviter une overdose de parenthèses.

Nous sommes à la recherche d’un recruteur qui travaillera en synergie avec la directrice, Culture et talents pour mener le recrutement de main de maître, faire croître notre banque de candidatures et faire briller la marque employeur auprès de candidats potentiels.

Responsabilités

Dans son travail, le recruteur sera responsable de la mise en place d’une ligne directrice moderne et claire pour notre recrutement, alignée avec nos piliers de diversité, d’équité et d’inclusion ainsi qu’avec notre désir de créer un impact positif au quotidien et avec notre stratégie d’affaires. Cet allié indéfectible et diplomate avisé saura construire des relations durables tant avec les talents internes qu’avec les candidats à l’avenir prometteur au sein de l’organisation.

Partenaire proactif de la direction, des gestionnaires et des équipes, le recruteur aura l’oreille constamment tendue vers le marché afin d’être à l’affût des tendances pour que son recrutement réponde tant aux besoins de l’organisation et des candidats qu’au pouls du marché. Curieux et passionné, cet atout au sein de l’équipe Culture et talents mènera avec aplomb les stratégies de recrutement afin de répondre aux objectifs des groupes en recrutement, de l’établissement des besoins jusqu’à l’intégration du candidat idéal, le tout, en proposant des stratégies efficaces afin que l’organisation maintienne un avantage concurrentiel dans le marché. Conscient des défis liés à l’attraction des talents, le recruteur sera appelé à bâtir de façon proactive une banque de candidats prometteurs et à maintenir un contact régulier avec eux pour savoir répondre vivement à de futures opportunités. C’est pourquoi il sera également amené à établir des liens forts et pertinents avec les incubateurs de la relève : écoles, associations étudiantes et comités.

Candidat idéal

  • Minimum de 5 à 7 ans d’expérience en recrutement, préférablement dans un milieu créatif
  • Forte culture numérique
  • Aptitude démontrée à développer des stratégies de recrutement créatives pour des mandats / projets nécessitant des candidatures très particulières
  • Excellentes capacités de négociation, tant auprès des associés, des gestionnaires d’équipes et des candidats que des clients à l’interne
  • Expériences en sourcing de candidats passifs
  • Bilinguisme

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Recruiter

We are currently looking for a recruiter to work in collaboration with our Director of Culture and Talent to successfully meet the agency’s hiring needs, build our bank of candidates and promote our employer brand among potential candidates.

Responsibilities

The recruiter will be responsible for setting a clear and current guideline for our recruitment efforts, which will be aligned with our pillars of diversity, equity and inclusion, our desire to create a positive impact each day and our business strategy. You will act as a dependable partner and build solid relationships with internal talents and candidates who show a promising future within the organization.

Active up front and behind the scenes, you are plugged into the market and trends, ensuring that you are always evolving in order to adapt your hiring methods to meet the needs of the company, candidates and the market. You are curious and passionate and will skilfully lead recruitment strategies as part of the Culture and Talent team to achieve the hiring objectives of the various groups, from determining the target profile to onboarding the dream candidate. At the same time, you will propose effective strategies that will allow the company to maintain a competitive advantage in the market. With a solid grasp of the challenges inherent to attracting talents, you will proactively build a bank of promising candidates and maintain regular contact with them in order to act quickly when an opportunity arises. That’s why you will also establish strong ties with relevant incubators of young talent: schools, student associations and committees.

The ideal candidate

  • At least 5–7 years of recruitment experience, preferably in a creative field
  • A digital native
  • Proven ability to develop creative recruitment strategies for mandates/projects requiring very specific candidate profiles
  • Skilled negotiator regardless of the person sitting across the table (partners, project managers, employees)
  • Experience in sourcing passive candidates
  • Fluently bilingual

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