Coordonnateur(trice) à la planification et au suivi des opérations

Québec

Le Forum des jeunes de la fonction publique québécoise (ci-après le Forum) est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de répondre aux besoins d'intégration, de participation et de formation des employés et employées de la fonction publique québécoise âgés de 35 ans et moins. Établi depuis plus de 20 ans et comptant près de 4 000 membres, le Forum est le lieu de réseautage et de réflexion privilégié des jeunes employés et employées de l'État et un intervenant incontournable au regard des grands enjeux de la fonction publique.

À ce titre, l'organisation est appelée à mettre en œuvre différents projets, dont l'organisation de conférences, d’activités de réseautage, la remise des Prix reconnaissance et le Colloque annuel, en plus de la publication de bulletins d’informations (Infolettre) et la tenue de consultations publiques permettant aux jeunes de s’exprimer sur différents sujets.

Pourquoi se joindre au Forum des jeunes :

Le Forum des jeunes propose un milieu de travail stimulant offrant de beaux défis à relever, ainsi qu’un contact privilégié avec les jeunes travailleurs et travailleuses de la fonction publique québécoise. 

Organisme en effervescence, en pleine croissance, au cœur des enjeux interpellant les jeunes de 35 ans et moins travaillant dans la fonction publique québécoise.

Le poste est actuellement en télétravail à temps plein, mais possibilité de 3 jours/semaine en télétravail lors du retour à la normal.

 

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Le coordonnateur ou la coordonnatrice à la planification et au suivi des opérations

Principales attributions du poste :

Sous l’autorité de la présidente du C. A., la personne titulaire de l’emploi sera responsable de la planification de la programmation annuelle des activités et événements majeurs du Forum des jeunes de la fonction publique québécoise, ainsi que le suivi des opérations. De plus, elle veillera au bon fonctionnement de l’organisation, en veillant à ce que les orientations du C. A. soient respectées. Elle collaborera également sur différents comités avec les membres du C. A., afin de contribuer à l’élaboration des stratégies et des plans d’actions, ainsi que d’assurer le développement et la qualité des services et des projets. Elle supervisera aussi les employés sous sa responsabilité.

En partenariat avec les différents comités du C. A., le coordonnateur ou la coordonnatrice à la planification et au suivi des opérations aura plus précisément à : 

Volet - Services à la clientèle/membres

  • Veiller à l’expérience client des membres et partenaires;
  • Veiller à ce que la programmation contribue à la réalisation des objectifs du Forum  et réponde aux besoins de ses membres;
  • Collaborer à l’élaboration de sondages pour mesurer la satisfaction des membres;
  • Collaborer à l’analyse des avantages membres et stratégie de prospection des nouveaux membres, en collaboration avec le comité prospection;
  • Contribuer aux propositions de consultation et de représentation des membres.

Volet - Gestion financière

  • En collaboration avec le comité vérification et audit, régir les règles contractuelles et financières;
  • Participer à l’analyse de la répartition budgétaire, assurer une vigie des contrats octroyés et du processus de paiement/facturation;
  • S’assurer que le Forum répond à ses obligations et que l’ensemble des processus est fait dans les règles;
  • Participer à établir les objectifs financiers des événements.

Volet - Communication

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication et de promotion;
  • Valider les infolettres.

Volet - Planification et développement

  • Participer à l’élaboration et la mise à jour des plans d’action annuels;
  • Voir au développement de l’organisme en fonction des besoins de la clientèle, des opportunités et veiller à sa pérennité;
  • Mettre en œuvre la stratégie de fidélisation des membres. 

Profil et aptitudes recherchés : 

Pour exceller dans ce poste, la personne recherchée doit :

  • Être polyvalente, dotée d’un sens de l’organisation et de la planification.
  • Être autonome, avec un grand sens de l’initiative.;
  • Avoir des aptitudes relationnelles pour communiquer, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être capable de gérer la pression;
  • Être capable de communiquer, encadrer, responsabiliser et mobiliser les membres de son équipe vers l’atteinte des objectifs à court et long terme;
  • Avoir un esprit stratégique;
  • Être dotée d’une bonne capacité d’adaptation.

Atouts :

  • Expérience et connaissance en marketing, en événementiel, en communication, en planification d’événement;
  • Expérience en supervision de personnel;
  • Connaissances et intérêts envers les enjeux de la fonction publique québécoise.

Scolarité et expérience recherchée :

Être titulaire d’un baccalauréat dans les domaines de l’administration, gestion des ressources humaines, marketing ou communication, ainsi qu’une expérience de 1 à 3 ans en supervision de personnel. 

Salaire :

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, pourra s’échelonner à partir de 45 000 $ et en fonction des années d’expérience reconnues.

Conditions :

  • Contrat de deux ans, renouvelable;
  • Emploi non syndiqué;
  • Semaine de 35 heures ou possibilité d'aménagement de temps de travail à 40 heures (de la mi-février à la mi-mai), ainsi que de septembre à novembre, et de 28 heures (4 jours/semaine) le reste de l’année;
  • 15 jours de vacances après 1 an de service;
  • 13 jours fériés payés par année;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Assurances collectives (maladie et médicament);
  • RVER cotisé en partie par l’employeur;
  • Augmentation de salaire annuelle en fonction du rendement (jusqu’à 6 %);
  • Travail occasionnel les soirs;
  • Le poste est actuellement en télétravail à temps plein, mais possibilité de 3 jours/semaine en télétravail lors du retour à la normal.

Période de mise en candidature : du 28 avril au 12 mai 2021.

Modalités de mise en candidature :

Faire parvenir votre curriculum vitae à l’attention de Mme Béatrice Thibodeau, via le formmulaire.

Les entrevues se tiendront durant la semaine du 17 mai 2021. Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

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