La Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) est un organisme à but non lucratif représentant 85 associations étudiantes ainsi que 40 000 étudiants et étudiantes de l’Université de Montréal. 

Sous la supervision du secrétariat général de la FAÉCUM, l’attachée ou l’attaché aux partenariats et au développement de compétences (APDC) collabore avec le bureau exécutif à l’élaboration, l’organisation, la promotion et la tenue de divers événements et projets spécifiques de la FAÉCUM et de son comité participatif, le Fonds d’investissement des cycles supérieurs de l’Université de Montréal (FICSUM). Parmi ces événements et projets figurent notamment le programme de formation Jeunes Femmes Leaders (JFL), le développement et la promotion de la revue DIRE, le Mois de la recherche étudiante (MRE), des semaines thématiques liées à la responsabilité sociale et environnementale (RSE) (par ex., Douzaine du développement durable et Semaine du campus équitable) et des projets liés à la vulgarisation scientifique (par ex. le concours L’Illustre recherche) ou à l’amélioration de l’insertion professionnelle des étudiantes et des étudiants.

L’attachée ou l’attaché aux partenariats et au développement des compétences sera appelé à développer et à maintenir des partenariats avec divers groupes pertinents dans le cadre de ses fonctions, notamment des organisations ainsi que des intervenantes et des intervenants communautaires, particulièrement en lien avec les sphères universitaires et scientifiques.

Type d’emploi : Permanent
Horaire : 35 heures par semaine, horaire flexible selon les événements
Années d’expérience reliées : 1 à 2 années d’expérience
Scolarité minimum : Baccalauréat ou l’équivalent
Salaire : Selon la politique en vigueur
Date limite des candidatures : 23 mai 2021

  • Établir un calendrier d’activité des événements et projets qui lui sont assignés ;
  • Assurer une veille des partenaires pertinents susceptibles d’intéresser les diverses communautés étudiantes visées par les événements et projets qui lui sont assignés ;
  • Développer et maintenir des partenariats pour les événements et projets sous sa responsabilité ;
  • Rechercher des commanditaires et des fournisseurs pour les événements et projets à venir et en faire les suivis ;
  • Assurer la gestion et la logistique des événements et projets qui lui sont assignés ;
  • Assurer l’accueil et la coordination des partenaires et des bénévoles lors des événements et projets ;
  • Faire le suivi des budgets alloués ;
  • Rédiger les bilans pour les événements et projets d’envergure ;
  • Appliquer les recommandations du conseil d’administration du FICSUM et le tenir informé dans ses prises de décision pour toute activité et tout projet lié aux cycles supérieurs ;
  • Assurer le respect des normes de communication et de l’identité visuelle de la FAÉCUM et du FICSUM dans le cadre des événements et projets qui lui sont assignés ;
  • Promouvoir les services, les événements et les projets pour la communauté étudiante de cycles supérieurs via les médias sociaux et le site web du FICSUM ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.
  • Baccalauréat ou l’équivalent ;
  • Minimum de 1 an d’expérience pertinente reliée aux fonctions ;
  • Curiosité intellectuelle, esprit d’initiative, autonomie et sensibilité politique ;
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à communiquer avec des populations étudiantes diversifiées ;
  • Capacité à gérer et à prioriser plusieurs projets en même temps ;
  • Expérience de travail en équipe ;
  • Expérience en gestion de bénévoles ;
  • Bonnes habiletés rédactionnelles en français ;
  • Aisance avec les médias sociaux ;
  • Connaissance et intérêt pour les organisations étudiantes et leur mode de fonctionnement (un atout).
  • Poste permanent 35 heures par semaine ;
  • Avantages sociaux après période d’essai de 3 à 6 mois ;
  • Début de l’emploi en juin 2021 ;
  • Salaire selon la politique en vigueur ;

Les candidatures seront reçues jusqu’au 23 mai 2021 à 23 heures.

Transmettre votre CV et votre lettre de présentation dans un seul et unique fichier PDF sous le format NOM_PRENOM.pdf via le formulaire.

*Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.