Chargé(e) de communication interne

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La mission de l’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ) est d’assurer la protection du public et la qualité de l’exercice de la profession d’urbaniste. Ses membres interviennent à tous les niveaux de planification et de contrôle de l’aménagement du territoire. L’OUQ s’assure que les compétences professionnelles des urbanistes répondent à un haut standard de qualité et que les urbanistes agissent selon les règles d’éthique professionnelle énoncées dans le code de déontologie des urbanistes visant à garantir la protection du public.

Sommaire

Le chargé ou la chargée de communication interne est en soutien à la coordonnatrice aux publications et aux affaires publiques, et plus généralement en soutien à une petite équipe agile et dynamique. Il s’agit d’un poste d’un an à mi-temps (18h/semaine), avec possibilité de pérennisation et de temps plein les trois premiers mois.

Prérequis

  • Baccalauréat en communication, marketing ou équivalent ;
  • Posséder une expérience pertinente en communication ;
  • Parfaite maîtrise du français (parlé et écrit) ;
  • Maîtrise des outils informatiques suivants :
    WordPress, MailChimp, suite Office et suite Adobe (un atout) ;
  • Expérience en gestion de communautés et des réseaux sociaux (un atout) ;
  • Curiosité, esprit critique et capacité de faire des choix ;
  • Esprit de synthèse ; 
  • Capacité d’organisation ;
  • Solides compétences relationnelles (écoute, tact, courtoisie) et esprit d’équipe ;
  • Connaissance des ordres professionnels (un atout) ;
  • Sensibilité aux enjeux d’aménagement, de l’urbanisme et du développement durable (un atout).

Tâches principales

  • Préparation et transmission de l’infolettre ;
  • Coordination et réalisation du rapport annuel
  • Élaborer et veiller au respect de l’échéancier ;
  • Collecter les textes auprès des comités et des différents services et les réviser ;
  • Valider les informations chiffrées ;
  • Réfléchir aux améliorations possibles (graphisme, contenu et structure) ;
  • Assurer le suivi avec la correctrice, la graphiste, l’imprimeur et la direction ;
  • Gestion des réseaux sociaux ;
  • Mise à jour du site web ;
  • Suivi des ententes de partenariat ou de publicité ;
  • Rédaction de divers textes et documents ;
  • Suivi de projets menés par des bénévoles ;
  • Autres tâches possibles selon le profil et les intérêts.

Caractéristiques du poste

L’emploi est un poste à mi-temps d’un an à combler au plus vite, à raison de 18 heures par semaine réparties sur cinq jours, du lundi au vendredi, mais il pourrait être pérennisé. En fonction des besoins et du profil retenu, il serait également possible de faire un temps plein au cours des trois premiers mois. Il est essentiellement en télétravail, avec possibilité de journées occasionnelles au siège social de l’OUQ à Montréal. Le salaire proposé est compris entre 24 000 $ et 26 000 $ (sur une base annuelle) selon les qualifications et l’expérience.

Dépôt de la candidature

Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi. À compétence égale, les personnes issues des minorités visibles ou d’origine autochtone seront privilégiées. Les candidats ou candidates intéressé·e·s doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tôt à Hélène Lefranc, à via le formulaire. Vous avez jusqu’au 3 mai 2021 pour nous faire parvenir votre candidature.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées en entrevue.

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