Gestionnaire de comptes, relations publiques

Montréal

Ogilvy est à la recherche d’un(e) Gestionnaire de comptes, Relations publiques

Ogilvy Canada vous invite à faire partie de son équipe de communicateurs passionnés. Nous avons des bureaux à Montréal, Québec et Toronto, et faisons partie du réseau mondial qui produit depuis plus de 70 ans des campagnes de marketing iconiques et porteuses de changement de culture.  

Notre mission est simple: nous propulsons les marques. Nous créons des expériences, du design et des communications qui façonnent chaque aspect d’une marque. 

Nous croyons que la créativité doit toujours avoir un rôle central dans la résolution des problématiques d’affaires, car elle permet de générer les meilleurs résultats. Récemment, Ogilvy Canada fut reconnue comme l’agence la plus efficace au pays. De fait, nous sommes l’agence qui a remporté le plus de récompenses Effies pour notre efficacité, et ce, pour le plus grand nombre de campagnes et de marques. 

RÔLE

Le (la) gestionnaire de comptes, relations publiques, établit le lien entre l’agence et ses clients. Son rôle consiste à développer et à exécuter des campagnes qui répondent aux objectifs d’affaires des clients. Grâce à sa compréhension des enjeux stratégiques des clients et des différents volets des métiers de la communication, le (la) gestionnaire conseille les clients (actuels ou potentiels) ainsi que l’équipe élargie Ogilvy sur les stratégies, tactiques et recommandations afin de créer de la valeur pour les clients et pour l’agence.

RESPONSABILITÉS

  • Collaborer à la gestion de comptes au quotidien, du briefing jusqu’à l’exécution et la mesure de la performance de plans de relations publiques
  • Faire équipe avec les différents experts Ogilvy pour offrir des solutions intégrées et établir le cadre et l’étendue des mandats
  • Assurer que les projets soient livrés dans les délais et les limites budgétaires requis, tout en veillant à l'atteinte des objectifs établis
  • Gérer les relations avec les clients, et identifier les défis et possibilités qui se présentent
  • Développer et exécuter des stratégies de communication incluant l’élaboration de pitchs médias et d’angles de nouvelles pertinents, et la gestion de relations médias.
  • Démontrer de fortes aptitudes de collaboration avec les équipes internes en utilisant les ressources de l’agence de façon efficace afin de supporter les objectifs d’affaires des clients
  • Être à l’affût des tendances de l’industrie du marketing et des communications, et communiquer son point de vue

EXIGENCES PROFESSIONNELLES

  • Formation universitaire en marketing, en communication ou toute discipline connexe, jumelée à une expérience de travail pertinente
  • 5 à 8 ans d’expérience dans un poste de gestion de compte client ou marketing
  • Être parfaitement bilingue à l’oral et à l’écrit (français et anglais)
  • Connaissances approfondies des médias et influenceurs québécois
  • Un engagement à offrir l’excellence en matière de créativité
  • Fort sens de l’écoute, capacité à bien saisir les besoins des clients et à s’adapter conformément
  • Joueur d’équipe engagé et dévoué

Merci de nous transmettre votre candidature. 

Seules les personnes dont le CV sera retenu seront contactées pour une entrevue.

Chez Ogilvy Canada, nous encourageons les employés à partager dans leur milieu de travail des idées, expériences et points de vue inspirés de leurs origines. Nous nous efforçons de créer un environnement qui permet à tous nos employés d’atteindre leur plein potentiel sans considération de race, couleur, origine nationale, citoyenneté, religion, âge, état civil, sexe, orientation sexuelle, identité de genre ou son expression, et handicap.

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