Type de poste : Permanent
Horaire : jour (37,5h/semaine)

Le/La Programmeur(se) Web en Support travaille avec le Service Client pour offrir son expertise dans la maintenance et l’évolution des solutions existantes. Polyvalence, esprit d’analyse, et capacité de débogage sont au cœur de son activité.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Conceptualiser et réaliser des améliorations aux fonctionnalités d’applications Web selon les spécifications
  • Types d’applications :
    • Sites publics
    • Systèmes de gestion de contenus (CMS)
    • Intranet / Extranet
    • Boutiques en ligne et systèmes transactionnels
  • Effectuer la maintenance de sites existants
  • Analyser, déboguer, et proposer des améliorations fonctionnelles
  • Effectuer la modélisation de bases de données (SQL Server)
  • S’assurer de la sécurité des modules programmés
  • S’assurer de la qualité de son propre code

Formation

Diplôme collégial ou universitaire en informatique ou l’équivalent

EXPÉRIENCE

Environ 4 années d’expérience pertinente

COMPÉTENCES TECHNIQUES

Essentielles

  • Expérience dans le développement d’applications Web (ColdFusion, ou PHP, ou .NET, ou Java)
  • Capacité d’analyse et de débogage

Compétences générales

  • Autonomie et débrouillardise
  • Bonne capacité d’apprentissage et motivation
  • Esprit d’équipe

Notre stack

  • ColdFusion, HTML5, CSS3, SASS, JS, jQuery, MSSQL, CI/CD.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.