Type de poste: permanent

Horaire : temps plein (37.5h/semaine)

Le/La Spécialiste Marketing Web est principalement responsable de mandats client en référencement naturel, SEM, analytique et autres médias de performance. Cela comprend, sans s’y limiter, l’optimisation SEO, la gestion de campagnes web, l’élaboration de contenus, la création de tableaux de bord et l’analyse de mots clés. Il/Elle offre également une expertise en matière de référencement auprès des gestionnaires de comptes et chargé de projets. Le/La spécialiste Marketing Web est également amené(e) à communiquer avec les clients.

Principales responsabilités

  • Faire des analyses et des audits SEO
  • Proposer et organiser des stratégies de référencement
  • Mettre en place les différentes optimisations SEO
  • Optimisations techniques (optimiser des URL, rich data, 404, etc.)
  • Optimisations du contenu (optimiser les Hn, les textes, les images, etc.)
  • Optimisations des environnements (liens entrants, NAP, etc.)
  • Mettre sur pied et optimiser des campagnes Facebook et autres médias sociaux
  • Mettre sur pied et optimiser les campagnes AdWords
  • Suivre l’évolution des comptes récurrents avec tableaux de bord, rapports et analyses.

Formation

  • Certificat ou Baccalauréat dans un domaine pertinent
  • Certifications Google Analytics et/ou AdWords (atout)

Expérience

  • Posséder un minimum de 1-3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Compétences requises
  • Connaissances de base et curiosité en programmation
  • Connaissance de Google Analytics
  • Connaissance de Google Search Console
  • Bilinguisme
  • Connaissance des médias sociaux
  • Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément

Profil recherché

  • Rigueur
  • Autonomie
  • Dynamisme
  • Soif d’apprendre de soi-même (autodidacte)
  • Curiosité
  • Esprit d’analyse
  • Bonnes aptitudes de communication et de relations interpersonnelles
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.