Agent(e) de communication

Montréal

Le Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants (CANA) est un organisme communautaire dont la mission est de favoriser la participation économique et sociale des personnes immigrantes à la société québécoise en les appuyant et en les accompagnant dans leur parcours d’intégration par des actions individuelles et collectives.

Contribuer à la mission du CANA en faisant rayonner leurs services et activités sur les divers médias sociaux et partout où nos futurs membres pourront apprendre à nous connaître, ça te dit ? En plus, notre nouveau site internet moderne et engageant sera très bientôt mis en ligne alors tu seras bien outillé pour réussir ta mission.

Un aperçu de ta routine

  • Produire et exécuter un plan flexible de contenu pour les différents canaux en lien avec les objectifs stratégiques du CANA
  • Maintenir à jour (avec le support d’un consultant externe) le site internet
  • Créer, assurer la qualité rédactionnelle et valider la mise en ligne des articles dans les journaux et nos infolettres
  • Produire des visuels engageants pour diffusion de nos projets, initiatives, nouvelles sur le territoire
  • Assurer la gestion des médias sociaux (Facebook, LinkedIn)
  • Développement de nouveaux outils stratégiques pour améliorer le taux de suivis de nos membres et de la population ciblée
  • Assurer la veille constante de la concurrence et des tendances en matière de stratégie de contenu
  • Préparer et organiser des activités de relations publiques et des évènements spéciaux à l'intention du public, des médias et des organismes partenaires
  • Participer à la création du rapport annuel
  • Planifier, organiser, inviter et préparer les assemblées générales

Pour avoir du succès dans ce rôle

  • Tu débordes d’idées et de créativité
  • Le multitâche te motive totalement
  • Diplôme universitaire en communications numériques ou expérience de cinq ans
  • Excellente maîtrise du français 
  • Trois ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience en rédaction de contenu Web, à utiliser des outils de production graphique (Suite Adobe ou Canva) et en gestion des médias sociaux
  • Maîtrise d’un système de gestion de contenu et en gestion du site internet (Wordpress, Mailchimp)
  • Connaissance du langage HTML
  • Bonne connaissance en référencement naturel (SEO), de Google Trends et de Google Analytics
  • Expérience en lecture de données analytiques et compréhension du ROI, un atout
  • Expérience ou intérêt pour la production vidéo, un atout

Choisir de se joindre à notre équipe pour

  • Semaine régulière de 35 heures/semaine avec flexibilité d’horaire selon ton agenda et celui de l’équipe 
  • Offre salariale et avantages sociaux compétitifs et équitables au marché
  • Hybride en la présence au bureau et le télétravail
  • Petite équipe qui fonctionne en mode collaboratif 
  • Nous sommes passionnés par notre mission ! Et toi ?

Ce défi t’intéresse? Envoie-nous ton CV et ta lettre d’intérêt via le formulaire au plus tard le jeudi 6 mai 2021 à midi.

Un énorme merci en avance pour avoir pris le temps de nous faire part de votre intérêt. Nous prendrons le temps d’analyser toutes les candidatures et contacterons les profils retenus pour une entrevue dans les 2 semaines suivant le 6 mai 2021. Afin de ne pas ralentir le processus, nous apprécions votre collaboration en évitant des suivis téléphoniques ou en personne. Merci !

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À propos de vous
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Votre CV
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Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
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Recommandé

Lettre et portfolio
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Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
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Optionnel