CONSEILLER, COMMUNICATIONS
TEMPS COMPLET, PERMANENT – 35 H

Notre contrat :

Relevant du directeur, Communications, le titulaire de ce poste a le mandat de conseiller la direction en élaborant des stratégies de communication intégrée. En lien avec la planification stratégique de l’OACIQ, il veillera à proposer des stratégies adaptées aux différentes clientèles dans le but de faire rayonner la mission de protection du public de l’OACIQ ainsi que ses mécanismes de protection. Plus précisément, ses principales responsabilités seront :

  • Mettre en place des stratégies de communication intégrée, veiller à leur déploiement et mesurer les résultats, principalement à l’attention des publics externes;
  • Être responsable des projets à portée numérique et contribuer, par son expertise, à maintenir les outils de communication numérique à jour;
  • Déceler les opportunités stratégiques de rayonnement pour l’Organisme en lien avec ses orientations stratégiques et proposer des actions médias proactives;
  • Jouer un rôle-conseil auprès des différents services internes quant à leurs projets de communication;
  • Rédiger des communications d’impact et adaptées aux différents publics.

Votre offre :

  • Baccalauréat en communication ou dans un domaine connexe;
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente;
  • Expérience en conception et mise en oeuvre de plans de communication stratégiques;
  • Expérience en relations médias et/ou en marketing (un atout);
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Connaissance de l’anglais (parlé et écrit);
  • Capacité à gérer plusieurs projets, rigueur et méthodologie;
  • Bon vulgarisateur;
  • Collaboration et travail d’équipe;
  • Pensée stratégique et esprit d’analyse;
  • Professionnalisme et sens politique aiguisé.

Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ!

L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.