Groupe Contex, sous lequel évolue entre autres les marques Les Affaires et Contech bâtiment, produit plus de 100 événements destinés aux professionnels et aux gens d'affaires du Québec, sous forme de conférences, de salons commerciaux, de webinaires et de formations.

Depuis le début de la pandémie, nous avons réinventé nos événements et nous offrons maintenant des salons commerciaux, des conférences et des formations 100% virtuels! Des formats adaptés et du contenu toujours pertinent et crédible.

Vous vous passionnez pour le marketing et l’événementiel? Vous êtes minutieux, organisé, proactif ? Vous désirez joindre une équipe dynamique et influencer une industrie en pleine transformation? On a le poste tout désigné!

L’équipe est à la recherche d’un(e) Chargé(e) de projets marketing. Dans le cadre de vos fonctions, vous devrez :

  • Participer à l’élaboration et gérer la mise en œuvre des plans marketing B2B pour un portefeuille d’événements (salons commerciaux, expositions, formations) pour les marques Les Affaires et Contech Bâtiment, en utilisant des initiatives de marketing direct afin d’attirer l’audience cible et de rencontrer les objectifs financiers de chaque conférence ;
  • Participer à la réflexion stratégique numérique (réseaux sociaux, SEM) pour chaque événement du portefeuille ;
  • Établir le calendrier éditorial (médias sociaux, courriels, blogues, etc.), suivre l’échéancier de promotion de chaque campagne et s’assurer du respect et de la qualité des livrables;
  • Développer le contenu des sites web et des outils technologiques associés aux salons (app mobile, plateforme virtuelle, espace exposant, billetterie, etc.);
  • Élaborer et déployer les stratégies de marketing de contenu (livres blancs, webinaires, balados, blogues) pour son portefeuille d’événements ;
  • Constituer, analyser et sélectionner les audiences pour l’envoi des courriels promotionnels en fonction des cibles visées et des objectifs de chaque campagne ;
  • Gérer les ententes de visibilité avec des partenaires potentiels;
  • Rédiger et/ou réviser des textes promotionnels ;
  • Produire, de façon ponctuelle, certains outils promotionnels simples sur Photoshop ; En collaboration avec la chef marketing, diriger de nouvelles initiatives marketing et analyser le ROI de ces actions ;
  • Analyser les résultats des efforts marketing déployés, fournir des recommandations et rédiger les post-mortems ;
  • Effectuer une veille continue des meilleures pratiques de l’industrie (benchmark) et élaborer des recommandations ;

Profil recherché

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, profil marketing /ou domaine connexe ;
  • Avoir un minimum de 5 ans d’expérience en marketing (une expérience en marketing direct et/ou en B2B sont des atouts) ;
  • Posséder des compétences démontrées à l’utilisation de plateformes technologiques et médias sociaux ;
  • Être axé sur les résultats et être capable de gérer plusieurs projets simultanément selon les échéanciers serrés ;
  • Avoir de fortes habiletés en gestion de projets complexes ;
  • Avoir le souci du détail, être bien organisé, structuré et rigoureux ;
  • Avoir de fortes habilités rédactionnelles en français ;
  • Être créatif, innovant et proactif dans l’accomplissement du travail ; 
  • Être un joueur d’équipe tout en faisant preuve d’une grande autonomie dans la gestion de ses projets ;
  • Maîtriser les logiciels Outlook, Word, Excel et Photoshop ;
  • Avoir une expérience en marketing par courriel ;
  • Avoir une expérience (6 mois minimum) en supervision d’employés ;
  • Avoir une bonne connaissance de Dialog Insight, Shopify, Eventmaker sera considéré comme un atout majeur;
  • Être bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.