La Cordée, c’est avant tout une équipe de passionnés de plein air. Nous employons des gens de tous les horizons dont la polyvalence enrichit l’approche et le service La Cordée. En tant que coordonnateur du marchandisage, vous aurez un rôle clé au niveau de l’optimisation des ventes et de l’expérience client au sein de nos magasins. Vous serez responsable de veiller à la bonne assimilation et à la mise en place des stratégies de vente établies par les équipes du bureau chef. Votre expérience du terrain alimentera les décisions stratégiques à venir.  Vous serez finalement, en ce qui touche le marchandisage, le principal contact de l’ouverture de nos prochains magasins et serez assisté par les membres de la direction.

Responsabilités/rôle:

  • Analyser le comportement client et des ventes/inventaire en magasin
  • Créer un cahier des charges et une ligne directrice du marchandisage
  • Visiter les magasins sur une base hebdomadaire afin de mettre en place des directives en marchandisage et d’en faire le suivi
  • Créer des concepts/histoires en collaboration avec les équipes marketing, achats et opérations
  • Élaborer des rapports de la performance des stratégies de merchandising mises en place
  • Faire le suivi de la bonne mise en place des coops en magasin
  • S’occuper de la gestion du budget marchandisage (achat de matériel)
  • Être le contact principal pour toutes les demandes reliées aux ouvertures des nouveaux magasins

Exigences

  • Niveau d'études : Universitaire
  • Diplôme : diplôme de 1er cycle en mode ou en marketing
  • Statut : Complété
  • Années d'expérience : 5 ans dans un emploi similaire
  • Maîtrise du français : Excellente
  • Maîtrise de l'anglais : Excellente

Profil recherché :

  • Expérience dans le milieu du sport ou du plein-air un atout
  • Esprit créatif
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
  • Autonomie et débrouillardise
  • Excellentes habiletés en communication interpersonnelle
  • Rigueur d’exécution
  • Sens de l’organisation du travail
  • Aptitudes en gestion des priorités et des imprévus
  • Maîtrise de la suite Office
  • Permis de conduire valide

Avantages 

  • Assurances collectives modulables pour l’employé et sa famille
  • Politique de vacances généreuse
  • Déplacements payés (kilométrage – hôtel – repas)
  • Achats en magasin : coutant +10% (jusqu’à 5000$ par année)
  • Programme d’aide aux employés
  • Programme de reconnaissance de l’ancienneté
  • Déplacements payés (kilométrage, hôtel, repas)

Disponibilité requise

  • 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi
  • Déplacements dans les différentes succursales à prévoir
  • Mode hybride télétravail à temps partiel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.