Option consommateurs, une association à but non lucratif ayant pour mission d’aider les consommateurs et de défendre leurs droits, est à la recherche d’un(e) agent(e) de communication – web et médias sociaux.

Sous la supervision de la conseillère aux communications, en pleine collaboration avec la direction générale, l’agent(e) de communication – web et médias sociaux a pour tâche principale d’assurer la présence d’Option consommateurs sur le web et sur ses médias sociaux.

La personne recherchée doit connaître les médias sociaux (entre autres Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram), la gestion de communauté et la production de contenu. Elle sait utiliser les différents outils nécessaires à l’optimisation de la présence web et a déjà travaillé avec la plateforme WordPress ainsi qu’avec une interface de production d’infolettre et d’envoi massif de courriels (Mailchimp). Comme elle sera appelée à rédiger des publications sur les médias sociaux et différents documents, la personne recherchée a d’excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise parfaitement la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.

La personne recherchée devra avoir de l’entregent, aimer le travail d’équipe ainsi que faire preuve d’autonomie, de débrouillardise et de créativité. Elle devra démontrer un esprit de synthèse et une grande aptitude à la vulgarisation de concepts juridiques. Elle devra aussi démontrer une capacité à adhérer aux valeurs et à la mission d’Option consommateurs ainsi qu’à travailler à la réalisation de ses objectifs.

Principales responsabilités :

  • Participer à l’accroissement de la présence de l’organisme sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram) en rédigeant des publications et en modérant les commentaires et messages privés
  • Développer des stratégies publicitaires sur les différents médias sociaux et les mettre en place
  • Aider à rédiger l’infolettre mensuelle de l’organisme
  • Participer à la création d’une page Facebook pour le Magazine OC et à l’envoi de l’infolettre
  • Participer au développement de contenus pour le site web de l’organisme et les mettre en ligne
  • Faire la veille du Google Ad Grant et aider à l’améliorer
  • Collaborer activement à la réalisation de différentes stratégies de promotion des activités de l’organisme ainsi qu’à différentes campagnes et projets spécifiques
  • Faire les rapports de statistiques des médias sociaux, de l’infolettre et du site web 

Qualifications et qualités requises :

  • Posséder un diplôme d’études postsecondaires en communication ou dans un domaine pertinent (ou une expérience de travail significative en lien avec le poste)
  • Posséder d’excellentes connaissances et un vif intérêt pour les médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.), de la gestion de communautés et de la création de contenu
  • Posséder une excellente maîtrise des différents outils nécessaires à l’optimisation de la présence web, de la plateforme WordPress ainsi que de Mailchimp
  • Posséder des habiletés en graphisme et maîtrise des logiciels dédiés au graphisme (suite Adobe, par exemple)
  • Connaissance de Google Analytics
  • Posséder d’excellentes aptitudes rédactionnelles
  • Excellente maîtrise de la langue française (parlée et écrite)
  • Bonne maîtrise de la langue anglaise (parlée et écrite)
  • Avoir un grand sens de l’organisation, de la rigueur, de l’entregent et une excellente capacité à travailler en équipe en plus d’être créatif et faire preuve d’autonomie

Conditions de travail :

Poste à temps plein, permanent.

Horaire de travail : 35 heures/semaine, du lundi au vendredi

Salaire : selon la politique salariale de l’association

Avantages 

  • Horaire flexible
  • Possibilité de faire du télétravail
  • Assurance collective
  • Contribution de l’employeur à des REER
  • 2 semaines de vacances, selon la grille de rémunération en vigueur
  • 10 jours de congé durant la période des Fêtes (incluant les jours fériés)
  • 12 jours flexibles par année; 6 d’entre eux peuvent être versés dans le REER de l’employé.
  • Horaire allégé durant l’été (détails en entrevue)

Lieu de travail : Maison du développement durable, 50 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

Entrée en fonction : juin 2021

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation via le formulaire, avant le 21 mai 2021. 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.